La paroisse Regina Caeli a été officiellement érigée au sein de l’archidiocèse de Galveston-Houston par le cardinal Daniel DiNardo le 15 août 2013 et confié à la Fraternité Saint-Pierre. Cette paroisse personnelle offre la liturgie et les sacrements selon le rite latin traditionnel. L’apostolat a débuté ses activités fin août 2011. Il y a aujourd’hui 6 messes dominicales célébrée dans la chapelle Saint-Athanase, qui est dans le complexe paroissial en construction et attenant à la future église :
Des projets d’agrandissement sont en vue pour notre apostolat à Houston. Dès le début, la construction d’une église était prévue dans les plans paroissiaux ; cependant, personne n’avait anticipé la nécessité de son arrivée si tôt. Le nombre de familles inscrites a triplé au cours des cinq dernières années, les messes dominicales ont doublé pour atteindre six, les messes du matin sont fréquentées bien au-delà de notre capacité d’accueil et les jours saints débordent.
Faute de pouvoir ajouter des messes ou agrandir la chapelle actuelle, l’espace de culte est une priorité. L’église proposée sera construite avec 600 places assises et comprendra une cour spacieuse et des allées couvertes rappelant le style d’une mission espagnole. L’accent est mis sur la construction d’une structure solide, susceptible d’être embellie au fil du temps, comme nos ancêtres l’ont fait avec leurs églises. Pour beaucoup, c’est aussi une occasion unique de construire une église pour les générations à venir.