Mercredi 2 et jeudi 3 juillet, 35 responsables de communication des diocèses étaient réunis pour une session à la Conférence des évêques de France.
Un temps de travail fut proposé autour de la question des influenceurs catholiques et la manière d’avoir des relations justes avec eux. Les communicants vont-ils donc prendre contact avec les auteurs de Riposte catholique ? On apprend que la Conférence des évêques consacre de l’énergie pour associer ces influenceurs autour des messages de l’Église.
Les communicants ont visité le centre des archives de l’Église de France situé dans les locaux du Grand séminaire d’Issy-les-Moulineaux. En fin de journée, ils ont pu assister à la messe en la cathédrale Notre-Dame de Paris.
Durant la seconde journée, les travaux ont porté sur différents projets, sur la manière de mieux mutualiser les forces et les compétences et par un temps par province ecclésiastique. Les communicants de la Province de Besançon ont pu partager sur l’actualité de leur diocèse, sur le prochain pèlerinage provincial jubilaire à Rome début octobre, sur l’avenir des radios chrétiennes dans la région.