La Fondation Kephas est une fondation abritée de la Fondation pour l’Ecole qui soutient les écoles dans lesquelles les prêtres de la Fraternité Saint-Pierre assurent l’aumônerie (voire la direction), soit une bonne vingtaine d’écoles, collèges et lycées en France.
.
Grâce à votre soutien, notre Fondation a pu continuer à épauler financièrement la trentaine d’écoles de son réseau. Neuf ans et demi après sa création, ce sont trois millions cent mille euros d’aides qui ont pu être apportés aux écoles, que nous avons reçus pour moitié environ de nombreux dons de montants variés et pour moitié par les quatre premiers legs qui nous ont été consentis.
Au passage, si vous-même ou une de vos connaissances souhaite se renseigner sur la possibilité de soutenir les écoles de notre réseau par un legs, une assurance-vie ou une donation, nous sommes à votre disposition, cela peut suffire à transformer une école !
Le contexte autour des écoles indépendantes est parfois pesant. Les établissements sont tiraillés entre la hausse des demandes d’inscription et des capacités d’accueil contraintes par les locaux existants. La croissance des effectifs s’accompagne d’une plus grande exigence dans la gestion des établissements, avec l’aide précieuse de l’abbé de Boisse, délégué aux écoles du supérieur de notre District de France et président délégué de notre Fondation Kephas, des équipes de notre fondation abritante, la Fondation pour l’école, et de Saint-Joseph Éducation, entre autres. Les enjeux humains sont très importants, nous avons besoin de bons établissements scolaires !
Nous restons donc dans la main de la Providence à laquelle nous présentons nos besoins et nos projets, ceux d’assister les parents dans l’éducation chrétienne de leurs enfants. Ce sont bien les enfants qui en ont besoin, ce sont les parents qui nous le réclament, ce sera le bon Dieu qui nous récompensera, qui vous récompensera, chers bienfaiteurs. En leur nom à tous et en mon nom propre, je vous remercie par avance de l’aide que vous pourrez nous apporter cette année, dans un contexte économique toujours difficile pour les écoles.
abbé Louis Le Morvan, Président de la Fondation Kephas
.
On peut soutenir la Fondation par des dons déductibles de l’Impôt sur le revenu, de l’Impôt sur les sociétés ou même de l’Impôt sur la Fortune Immobilière (voir les conditions sur le site de la Fondation). Il est également d’effectuer un leg, ou encore une dotation.
Une de mes petites filles dans une école catholique de Pau a été préparée à sa première communion par un prêtre de la FSSP. Merci à lui.