Le Père François Renaud, jusqu’alors Vicaire Général du diocèse de Nantes, a exprimé à Mgr Laurent Percerou, évêque de Nantes, son désir de se retirer de cette mission.
Pour lui succéder, Mgr Percerou a nommé le Père Loïc Le Huen nouveau Vicaire Général du diocèse de Nantes. Cette nomination prendra effet à compter du 1er septembre 2025.
Âgé de 49 ans, le Père Loïc Le Huen a été ordonné prêtre en juin 2004. Il a d’abord exercé son ministère pendant huit années à Saint-Sébastien-sur-Loire, comme prêtre coopérateur engagé dans la pastorale paroissiale et auprès des jeunes, puis comme modérateur de la paroisse.
En 2012, il est nommé curé de la paroisse Sainte-Bernadette et Saint-Léger d’Orvault (aujourd’hui réuni avec Sautron en la paroisse Bienheureux-Célestin-et-Michel-en-Val-de-Cens), tout en assurant l’accompagnement des aumôneries de l’enseignement public à l’échelle diocésaine. En 2016-2017, il pilote la préparation du grand rassemblement diocésain des Journées Eucharistiques Missionnaires.
Depuis septembre 2019, il est curé de la paroisse Notre-Dame de Nantes. En 2021, Mgr Percerou lui confie la mission de Délégué Épiscopal à l’Information et l’appelle à siéger au sein du conseil épiscopal. Il poursuivra cette mission en parallèle de ses nouvelles responsabilités.