Dans son édition du 19 avril ,Nice-Matin s’intéresse aux catholiques traditionalistes niçois (Article réservé aux abonnés) :
Dans le Vieux Nice, ces trois églises font le plein de fidèles avec des messes traditionnalistes, en latin, dont se méfie le Vatican
Avec leurs messes tridentines, dites en latin, trois églises catholiques du Vieux-Nice attire un noyau dur de fidèles. Motivée par un « retour à la tradition », cette pratique est décriée par le Vatican pour ses dérives intégristes.
À l’heure de la messe dominicale, la chapelle de la Très-Sainte-Trinité et du Saint-Suaire est comblée par la ferveur d’une foule de fidèles. Agenouillés, chapelets en mains, ils sont plongés dans un profond silence recueilli, seulement troublé par les pleurs des nombreux enfants en bas âge venus avec leurs jeunes parents.
La messe traditionnelle est célébrée dans trois églises ou chapelles : Chapelle de la Sainte-Trinité (Diocèse / ICRSP), Eglise Saint-Jacques le Majeur dit du Gésù (Diocèse / ICRSP) et Chapelle de la Visitation (FSSPX).
Ô Niçois qui mal y pense.