En raison du flux très important d’inscriptions au Pèlerinage de Pentecôte, Notre-Dame de Chrétienté a dû suspendre inscriptions au Pèlerinage. Elles reprendront demain à partir de 9h00 :
Amis pèlerins,
Comme annoncé plus tôt dans la journée, le succès enregistré l’an passé semble ne pas se démentir cette année. Le rythme d’inscription des deux premiers jours se révèle être de l’ordre de deux à trois fois supérieur à celui de 2024.
En dépit du renforcement de notre dispositif, une telle cadence a entrainé des difficultés de divers ordres : capacité d’enregistrement dans les bases de données, gestion en temps contraint des paiements, et travail administratif du secrétariat, le tout sous haute pression. Il en est résulté un certain nombre d’incohérences dans les données recueillies, incohérences identifiées et circonscrites en début de matinée, ce jour.
De façon à remédier dans les meilleurs délais à cette situation, et à pouvoir poursuivre sereinement et efficacement cette campagne d’inscription, il a donc été décidé de suspendre celle-ci pour la journée du mardi 15 avril. Les mesures correctives sont en cours d’application, et elles ont d’ores et déjà permis de résorber plus de trois quarts des cas non conformes.
Les inscriptions reprendront mercredi 16 avril, de 9h à 16h. Elle se poursuivront les jours prochains, selon le même créneau horaire, jusqu’à ce que le quota de participants soit atteint, en conformité avec les critères de sécurité et de soutien logistique que nous nous sommes fixés.
Nous sommes bien conscients que ces contretemps sont parfaitement désagréables pour ceux d’entre vous qui essaient en vain de s’inscrire : nous les prions bien sincèrement de vouloir nous pardonner ces désagréments. Pour ceux d’entre vous qui, ayant payé, n’ont pas reçu de confirmation de leur inscription, celle-ci leur sera envoyée dans les prochains jours.
Nos bénévoles mettent tout en œuvre pour rétablir le dispositif et vous assurent de leur constant dévouement au service de Notre-Dame de Chrétienté, et de tous les pèlerins.
Pour les aider, et contribuer au bon déroulement de la suite du processus, ceux d’entre vous qui éprouveraient des difficultés sont invités à éviter de téléphoner à l’association, et à adresser un courriel à [email protected].
Toute évolution importante de la situation et des modalités ici définies fera l’objet d’une communication par courriel et sur les réseaux sociaux. Nous vous remercions de votre confiance et vous assurons de notre union de prière en cette semaine sainte.