Le vendredi 28 mars à 19h30 en l’église Saint-Roch (Paris), le Cercle Saint Honoré vous propose une conférence exceptionnelle de Jean Christian Petitfils (écrivain et historien) et du Père Guy Emmanuel Cariot (Recteur de la Basilique d’Argenteuil).
Cette conférence et ses échanges seront poursuivi par un temps de vénération d’une épine de la Sainte Couronne, relique conservée à l’église St Roch, ainsi que par un temps de vente et de dédicace des livres sur la Sainte Tunique des deux intervenants.
Il y a une quarantaine d’années j’ai voulu voir la Sainte Tunique à Argenteuil. Il fallait aller chercher la clef de la basilique chez un préposé à quelques centaines de mètres de là. Celui-ci vous expliquait que la relique en question n’était qu’un faux du Moyen-Âge mais qu’une ostension d’icelle avait permis au recteur de collecter suffisamment de fonds pour restaurer une chapelle latérale de ladite basilique. Il a fallu qu’un certain WW en organise l’étude et la promotion, à l’aide d’articles, livres, vidéos, émissions radio, conférences dont certaines à Argenteuil même, plus quelques pèlerinages avec messes « sauvages », pour qu’enfin la chose soit prise au sérieux. Place maintenant aux pointures officielles. Je recommande le visionnage du film américain « la Tunique » antérieur à tous ces événements.