Dans le diocèse de Saint-Etienne, on n’a pas lu les Ronds-de-Cuirs de Courteline non plus… au moins l’organigramme est plus lisible que celui des services diocésains d’Angoulême. Néanmoins les extraits de la présentation de la réforme valent leur pesant d’or :
« Le changement le plus visible est la fusion du Pôle « Enfants, jeunes et vocations » avec la plupart des services du Pôle « Adultes et vie chrétienne ». Le nouveau pôle ainsi constitué est nommé « Pôle Initiation et vie chrétienne ». Il permettra une meilleure coordination de l’initiation chrétienne, à un moment où les jeunes et les adultes sont de plus en plus nombreux à se tourner vers l’Église pour demander ses sacrements. Ainsi, le baptême des petits-enfants et la catéchèse des enfants seront en liens plus étroits avec le Catéchuménat et la Pastorale familiale, ce qui facilitera une réflexion commune et des collaborations« .
Et pendant ce temps le diocèse de Saint-Etienne a encore désacralisé une église, celle du saint Curé d’Ars – tout un symbole – afin de la vendre.
Par ailleurs plusieurs nominations ont eu lieu cet hiver :
à compter du 1er décembre 2024 :
- Le P. Philippe BRUNEL est nommé prêtre accompagnateur du Service diocésain de la Solidarité.
- Le P. Thierry MAGNIN est nommé référent spirituel du Centre spirituel Notre-Dame de Grâces.
- Le P. Bernard TORDI est nommé prêtre accompagnateur du Service d’accompagnement ecclésial et social des prêtres.
- Mme CorinneBLANCHARD est nommée coordinatrice du Pôle Initiation et vie chrétienne
A arrêté sa mission et nous la remercions de tout cœur pour les services rendus : Mme Cécile TEIXEIRA-FABUREL (LEME), responsable de la pastorale des jeunes pour la Paroisse Bx Antoine Chevrier.
A arrêté sa mission et nous la remercions de tout cœur pour les services rendus : Pour des raisons de santé, Evelyne JAYOL a dû cesser son travail à l’accueil de la Maison diocésaine. Nous la remercions pour ses 35 ans d’engagement au service du diocèse, et toujours avec le sourire.