Investi sur les réseaux sociaux, Mgr Robert Barron, évêque de Winona-Rochester (Minnesota), a mis en place « Word on Fire », une congrégation pour l’évangélisation en ligne. Cette congrégation reprend le nom d’une démarche d’évangélisation sur les réseaux sociaux née en 2000 et qui fête aujourd’hui ses vingt-cinq ans. Ce réseau est par exemple l’un des plus grands éditeurs d’ouvrages catholiques dans le monde entier. Ainsi, Word on Fire s’est lancé dans un vaste projet visant à traduire en anglais l’intégralité des œuvres allemandes du théologien Joseph Ratzinger, devenu le pape Benoît XVI. Des livres sont fréquemment publiés sous l’égide de Word on Fire.
Comme l’indique le site de Word on Fire
L’objectif est de recruter initialement trois à cinq prêtres et trois à cinq novices pour l’ordre, vivant selon une règle que l’évêque Barron a déjà développée.
Grâce à un généreux donateur, Word on Fire a obtenu un foyer à Rochester, au Minnesota, où les prêtres peuvent commencer à vivre en communauté selon la règle et recevoir une formation avancée pour apprendre à évangéliser dans le cadre de l’éthique de Word on Fire.
Le recrutement des prêtres commencera sous peu, mais votre générosité est nécessaire pour financer les coûts associés aux frais de subsistance, à la formation et à l’éducation, et finalement pour envoyer ces prêtres en mission d’évangélisation.
Nous prions pour que cet ordre existe à perpétuité, ouvrant la voie à l’évangélisation et attirant les gens dans une relation plus profonde avec Jésus-Christ.
Un évêque connu dans le monde anglo-saxon
Mgr Robert Barron a lancé de nombreuses démarches d’apostolat dans le domaine multimédia, qui ont eu du succès dans le monde anglo-saxon ou anglophone. Mais depuis peu, même en Europe continentale, on s’intéresse à l’apostolat développé par Mgr Barron.