Fondée en septembre 2022 à Reims par un groupe de parents, l’école du Saint-Enfant-Jésus compte une trentaine d’élèves. L’aumônerie est assurée par un prêtre de l’Institut du Christ Roi Souverain Prêtre (ICRSP).
Les élèves de l’école du Saint-Enfant-Jésus chanteront Noël vendredi 13 décembre à partir de 20h à l’église Sainte-Jeanne-d’Arc (Reims).
Désormais, même les instituts tradi ont emboité le pas des modernistes à propos des concerts dans les Églises.
Certes ce sont des chants religieux qui seront proposés , mais dans le cadre d’un “concert” donc d’une animation !
J’aimerai bien savoir si les spectateurs comptent applaudir à la fin de chaque chant comme dans les concerts organisés par les conciliares , ce qui transforme l’edifice en n’importe quelle salle de spectacle.
Pourquoi ne pas faire chanter à ces jeunes enfants une Sainte Messe dominicale ? Pas assez de spectacle ? Ou pas assez d’argent recolté à la fin??
De ne voir aucune remise en cause de ces évenements de la part de paroissiens attachés à la tradition me sidère.
J’aimerai même en debattre avec la rédaction du site.
Imaginez vous un concert à but lucratif dans une Église de France dans les années 50 allez-y…
Et qu’on ne me parle pas des chanteurs à la Croix de bois qui, à quelques exceptions près avaient pour but d’etre une Chorale itinerante pour des Celebrations liturgiques dans des paroisses , il n’y a qu’a chercher sur internet , quelques photos sont disponibles entre les années 30 et 60 où on les voit chanter pendant des Celebrations. C’est après le concile qu’ils ont eu pour but de faire majoritairement des spectacles.
Et encore c’etait une Chorale gerée par le clergé donc logiquement tres respectueuse du lieu où elle chantait.
Mais c’etait une autre époque et aujourd’hui nous sommes bloqués dans l’époque du spectacle n’importe où. Même dans une Église ou les Saints Mystères sont celebrés dignement.