Prévue les 7 et 8 décembre prochains, la réouverture de la cathédrale Notre-Dame, qui fait l’objet d’un débat, est soumise à différentes contraintes. On pense ainsi à toutes celles qui sont relatives au nombre de personnes qui seront dans la cathédrale. Ainsi, pour chaque paroisse, le nombre de prêtres dans la cathédrale est limité à un et celui des fidèles, à deux. Les fidèles autorisés pour chaque paroisse porteront les bannières.
Fervente procession hier à la Vierge du pilier allant de Saint-Germain l’Auxerrois à Notre-Dame de Paris
Hier, une procession partant de l’église Saint-Germain l’Auxerrois s’est rendue jusqu’au parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris avec la Vierge du pilier en présence de plusieurs milliers de fidèles. Cependant, il s’agissait en fait d’une réplique de la statue qui a été préservée de l’incendie de 2019: la véritable statue a été bénie à Notre-Dame par l’archevêque de Paris, Mgr Ulrich, où elle était déjà installée, avant une veillée de prière comprenant notamment le Magnificat.
Les cloches de Notre-Dame accueillent joyeusement la statue de Notre-Dame. ❤️ #NotreDame #NotreDamedeParis pic.twitter.com/OK3fpB96A3
— Infos cathos ❤ (@infoscathos) November 16, 2024
Il s’agit donc du dernier événement avant la réouverture de la cathédrale qui aura lieu les 7 et 8 décembre prochains.
Au fait, les autorités judiciaires ont-elles rendu compte de l’évolution de l’enquête sur les origines de l’incendie de Notre Dame de Paris ?
Ce serait la moindre des choses eu égard à ce qu’a représenté cet événement.
Le gouvernement aussi, surtout lorsque l’on sait que l’État est propriétaire des lieux.
Ce silence-radio des unes et de l’autre sur les faits est pour le moins étonnant
Bonne question !