La Fraternité Saint-Pie X publie le nombre d’entrées en Première Année de ces 4 séminaires :
Les entrées dans les séminaires de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X ont été assez nombreuses pour cette année 2024 : 65 jeunes gens se sont présentés dans les quatre séminaires Nuestra Señora Corredentora de La Reja en Argentine, Saint Thomas Aquinas de Dillwyn aux Etats-Unis, Herz Jesu de Zaitzkofen en Allemagne et Saint Curé d’Ars de Flavigny.
Voici le texte de présentation fait par le directeur du séminaire Saint Curé d’Ars, M. l’abbé Guillaume Gaud pour cette rentrée.
31 jeunes hommes entrent au séminaire saint curé d’Ars de Flavigny
La rentrée académique 2024-2025 du séminaire vient d’avoir lieu. Le séminaire St Curé d’Ars accueille la première année du séminaire, appelée « année de spiritualité ». En effet, durant cette année les jeunes séminaristes se plongent dans une vie de prière plus intense, un détachement du monde, cherchant à se donner à Dieu de façon la plus simple et la plus totale.
Oraison, cœur à cœur avec le Christ, ouverture d’âme, obéissance, vie fraternelle, sens du service et de l’humilité font la trame consciente et aimée de leur vie quotidienne.
Ils étudient principalement la spiritualité de l’Eglise, non pour devenir des spécialistes des courants spirituels, mais pour en vivre de façon authentique et équilibrée. Latin, Ecriture sainte, Patrologie, Actes du magistère, Liturgie, Spiritualité et chant grégorien font l’essentiel des études de première année avant de rejoindre Ecône.
Cette année, trente-et-un jeunes hommes viennent d’entrer en 1ère année : vingt-huit en vue du sacerdoce, et trois en vue de la vie religieuse des Frères de la Fraternité.
Le séminaire est francophone, ce qui n’empêche pas des origines très diverses : 1 Anglais, 2 Espagnols, 21 Français, 1 Iranien, 1 Libanais, 1 Singapourien, 1 Suisse ; pour les frères, 2 Français et 1 Kenyan.
Leurs parcours sont également bien différents : jeunes bacheliers, polytechnicien, chirurgien, physicien astronome, cuisinier, ingénieurs, historiens ou juristes. La majorité intègre le séminaire avec une petite expérience d’études supérieures.
Nous les confions à vos charitables prières. Avec toute notre reconnaissance.
Quelle belle photo, ça remonte le moral ! Prions pour ces jeunes futurs prêtres, il leur faudra beaucoup de courage au milieu des ennemis de l’Eglise.