Mgr Bozo dans sa lettre pastorale de rentrée annonce l’ordination sacerdotale, par Mgr Giraud – évêque de Viviers qui a conservé sa charge de prélat de la Mission de France qu’il avait lors de son précédent poste, comme archevêque d’Auxerre et Sens – de Julien Millot pour la Mission de France à Aubusson en Creuse :
“À Aubusson, la veille de la réouverture de Notre-Dame de Paris, samedi 7 décembre, nous aurons la joie d’accueillir Mgr Hervé Giraud, évêque de Viviers et prélat de la Mission de France. Il viendra présider l’ordination presbytérale de Julien Millot. Avec deux autres prêtres, ce jeune diacre est arrivé il y a un an, pour une implantation de la communauté de la Mission de France sur le plateau de Millevaches. Je me réjouis qu’en lien avec des laïcs de la Mission de France et les paroisses locales, cette communauté de prêtres renoue avec la mission dans cette zone de notre diocèse où elle a déjà œuvré. Bonne chance à nos missionnaires du Plateau !”.
Comme nous l’écrivions en août 2023, deux prêtres de la Mission de France, Jean-Paul Havard et Jean-Christophe Houot, ainsi qu’un diacre en vue du sacerdoce passé par ATD Quart Monde et Taizé ont été nommés pour “assurer une présence ecclésiale sur les plateaux limousins”. La Mission de France a été présente en Creuse à partir de 1944; le prêtre-ouvrier Arnaud Favard, curé de Boussac pendant neuf ans, est devenu en 2012 vicaire général de cette prélature.
Parmi les ordinations 2024, dans le décompte de la CEF étaient indiquées deux ordinations sacerdotales pour la Mission de France, qui relève directement du saint Siège.