Le diocèse de Caen indique que la consultation des documents et registres de catholicité à la chancellerie sera impossible, fin août et courant septembre, le temps du déménagement de la chancellerie depuis Bayeux jusqu’à la maison diocésaine de Caen, où sera réinstallé le service :
“Depuis la fin du mois d’août, une délicate opération est en cours entre Bayeux et Caen. En effet, le service de la chancellerie, qui conserve les actes de catholicité (registres d’actes de baptêmes, de confirmations, de mariages…) est en plein déménagement. Des centaines de volumes sont en train d’être transférés depuis le site historique de Bayeux vers la maison diocésaine, à Caen, où sera donc basé le service des actes de catholicité. Ce service n’est pas ouvert au public, toutefois, en raison de ce déménagement, il ne sera pas disponible pendant plusieurs jours. Pour les extraits d’acte, veuillez-vous adresser en priorité aux paroisses concernées, le temps du mois de septembre”.
La mairie de Bayeux quant à elle a adopté un arrêté qui permet de constater que le déménagement à part entière a eu lieu du 22 au 29 août 2024.