Un abbé transmet à Riposte catholique une prière destinée à tous ceux qui désirent faire un acte de réparation après les actes blasphématoires, et les mises en scènes monstrueuses d’hier soir [Marie-Antoinette portant sa tête décapitée et chantant ça ira, Cène LGBT etc.] pour la cérémonie des Jeux Olympiques, je vous invite à reprendre les prières enseignées par l’ange de la Paix à Fatima, dont voici les paroles:
Très doux Jésus, vous avez répandu sur les hommes les bienfaits de votre charité, et leur ingratitude n’y répond que par l’oubli, le délaissement, le mépris. Nous voici donc prosternés devant votre autel, animés du désir de réparer, par un hommage spécial, leur coupable indifférence et les outrages dont, de toutes parts, ils accablent votre Cœur très aimant.
Cependant, nous souvenant que nous-mêmes, nous nous sommes dans le passé rendus coupables d’une si indigne conduite, et pénétrés d’une profonde douleur, nous implorons d’abord pour nous-même votre miséricorde. Nous sommes prêts à réparer, par une expiation volontaire, les fautes que nous avons commises, tout prêts aussi à expier pour ceux qui, égarés hors de la voie du salut, s’obstinent dans leur infidélité, refusant de vous suivre, vous, leur Pasteur et leur Chef, ou, secouant le joug si doux de votre loi, foulent aux pieds les promesses de leur baptême.
Nous voudrions expier pour tant de fautes lamentables, réparer pour chacune d’elles: désordres de la conduite, indécence des modes, scandales, corrupteurs des âmes innocentes, profanation des dimanches et des fêtes, blasphèmes exécrables contre vous et contre vos Saints, insultes à votre Vicaire et à vos prêtres, abandon et violations odieusement sacrilèges du divin Sacrement de votre amour, péchés publics enfin des nations qui se révoltent contre les droits et l’autorité de votre Église.
Que ne pouvons-nous effacer de notre propre sang tant d’offenses ! Du moins, pour réparer votre honneur outragé, nous vous présentons cette même satisfaction que vous avez offerte à votre Père sur la Croix et dont vous renouvelez l’offrande, chaque jour, sur l’autel; nous vous la présentons, accompagnée de toutes les satisfactions de la Très Sainte Vierge votre Mère, des Saints, des chrétiens fidèles. Nous vous promettons, de tout notre cœur, autant qu’il dépend de nous et avec le secours de votre grâce, de réparer nos fautes passées, celles de notre prochain, l’indifférence à l’égard d’un si grand amour, par la fermeté de notre foi, la pureté de notre vie, la docilité parfaite aux préceptes de l’Évangile, à celui surtout de la charité. Nous vous promettons aussi de faire tous nos efforts pour vous épargner de nouvelles offenses et pour entraîner à votre suite le plus d’âmes possible.
Agréez, nous vous en supplions, ô très bon Jésus, par l’intercession de la Bienheureuse Vierge Marie Réparatrice, cet hommage spontané d’expiation ; gardez-nous, jusqu’à la mort, inébranlablement fidèles à notre devoir et à votre service, accordez-nous ce don précieux de la persévérance qui nous conduise tous enfin à la patrie où, avec le Père et le Saint-Esprit, vous régnez, Dieu, dans les siècles des siècles.
Ainsi soit-il.
Prier c’est très bien mais ne faudrait t il pas aussi agir ?
Posons nous cette question : S’il s’étaient moqué du coran quelles réactions auraient eu les musulmans ?
La France en tant que fille aîné de l’église et par le biais de ses évêques doit t elle se taire et baisser la tête ?
À Giraud.
En effet, on remarque cette tendance bien inadéquate y compris chez ceux qui se disent attachés à l’ancienne liturgie, consistant à croire que la prière suffit à tout, surtout face au danger menaçant notre dignité de chrétien dans la cité ou face aux provocations allant jusqu’au blasphème.
Croit-on sincèrement que les combattants de la Vendée catholique et royale, face aux agressions que la République naissante leur avait infligées ont pensé qu’il suffisait de faire des prières de réparation pour que de tels scandales cessent ?
Et bien non :ils ont prié très fort et combattirent tout à la fois les armes à la main pour sauver l’honneur de Jésus-Christ. Voilà les chrétiens qu’a aimés Jésus-Christ et ils sont morts pour la plupart en martyrs.
Et c’est cela être chrétien, et l’être intégralement, à la différence de tant d’évêques qui ont fui dès le 15 juillet 1789, et, en se replaçant dans le contexte d’aujourd’hui, à la différence de ces évêques “de la CEF” (pas seulement eux) qui se contentent de communiqués faussement indignés et appellent à prier, point final, témoigner “pour de vrai” semblant au-dessus de leurs forces sinon hors sujet.
Prochain “numéro” de refus de témoigner : la “réouverture” de Notre Dame de Paris, Mgr Ulrich recevant le président Macron, celui-là même qui fait de la liberté d’avorter un droit fondamental. Qu’est ce qu’on parie ?
Macron et ses amis ont laissé faire, il ne pouvait pas ne pas être au courant, il s’en fiche de la France et des racines chrétiennes de l’Europe !
C’est la république et la laïcité avec les tordus en tous genres qui se montrent !
Sans âme et sans cœur, Immoraux, laids et ignobles. Dieu saura les punir.
J’ai honte pour ma patrie la France.
Il semble que ce n’est pas – enfin pas directement – le blasphème ni même la mise à mort du roi qui ont occasionné le soulèvement des Vendéens.
Mais la décision de renflouer l’armée républicaine en appelant des volontaires ou, au besoin, en les désignant d’office.
Et puis, se déplacer pour aller prier un chapelet publiquement, est déjà un acte à accomplir qui n’est pas rien aux yeux de Dieu, et la France aujourd’hui si misérable spirituellement a besoin de ce témoignage de notre part. On sait que les baptèmes augmentent, que les jeunes s’intéressent à la messe traditionnelle, qu’il y a une certaine soif de vérité et de religion que nous devons accompagner sans chercher nécessairement à produire des éclats violents pour cela. Notre Mère nous a dit que ce petit chapelet est une arme, même s’il ne semble pas humainement que ce soit le cas.
Nous nous battons d’abord contre des esprits qui viennent des ténèbres, des démons invisibles, des forces spirituelles, et Saint Paul nous le rappelle. Est-il l’heure de se battre physiquement, corps contre corps ?
Je ne le sais pas… mais je crois qu’il faut se méfier de ces désirs d’en découdre qui nous viennent à la suite d’une provocation de l’ennemi, qui aime bien attiser ce genre de désirs en nous. Bien à vous,
“Le 2 mars 1793, la Convention décide la levée en masse de trois cent mille hommes, pris parmi les célibataires ou veufs de 18 à 25 ans. Chaque département de France doit fournir des volontaires, complétés par des hommes requis par désignation ou par tirage au sort. La Convention décrète ensuite, le 23 août 1793, la levée en masse concernant la tranche d’âge de 25 à 30 ans. Cette levée en masse renforce considérablement les armées mais suscite de forts mécontentements populaires régionaux, entraînant des émeutes et insurrections. Elle est notamment l’élément déclencheur de la guerre de Vendée.”
Comment l’Eglise peut elle laisser passer une chose pareille. Elle doit demander des excuses publiques de la part des organisateurs mais en particulier de la part de Mr Macron qui, en tant que President organisateur des JO, est responsable. Que le President ne vienne pas nous dire qu’il ignorait ce qui allait être montré au public, il le savait et, par son silence, l a cautionné. J’ai honte d’être Française car il n’y a qu’en France ou l’Etat fait le jeu des actes prémédités de l’extrême gauche. Le monde entier a été atterré et les organisateurs et l’état s’en fout. La France est en pleine déchéance, on le constate lorsqu’on voyage, la France est vue maintenant comme un pays sans morale. Que l’Eglise demande des excuses il en va de son honneur.
J aie honte de mon pays ….