C’est Famille chrétienne qui attire l’attention sur cette situation flagrante: il n’y aura pas cette année d’ordinations sacerdotales dans l’archidiocèse de Lyon. Pourtant, chaque année, des prêtres étaient ordonnés dans ce diocèse. En 2023, il y en avait 2. Mais le diocèse semble rejoindre ces diocèses qui n’ont pas eu de prêtres depuis plusieurs années, voire depuis dix ans. En revanche, il y aura 6 ordinations sacerdotales à Paris le samedi 29 juin 2024 à l’église Saint-Sulpice.
Les fidèles lyonnais sont appelés à prier pour les vocations
Les fidèles sont invités à prier à la primatiale Saint-Jean-Baptiste de Lyon. Une sonnette d’alarme ?
Le diocèse de Lyon ne comptera aucun prêtre ordonné cette année. Dans la nuit du 29 au 30 juin, les fidèles sont invités à prier pour les vocations sacerdotales, à la primatiale Saint Jean-Baptiste.https://t.co/4sDdk65Q4i
— Famille Chrétienne (@FChretienne) June 25, 2024
« Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. » Bossuet
Il me semble que cette situation n’est pas totalement inédite à Lyon, et qu’il y a des années déjà, sous Mgr Barbarin, cette situation c’était déjà produite…
Ensuite, un diocèse en crise, ou qui va mal, n’est pas un diocèse qui fait fleurir les vocations….
Dernièrement, il faut peut-être pondérer cette hausse des vocations observées cette année, par rapport à l’année dernière : en regardant les profils d’ordinations, on se rend compte que d’un nombre non-négligeable d’ordinands “venus d’ailleurs”, même s’ils seront incardinés par un diocèse français…
Le grand vide pour tous !
Tous ceux qui imposent le rite, les mœurs et les dictats conciliaires et interdisent aux catholiques, aux prêtres, leurs églises, la Messe catholique traditionnelle, le catéchisme et les sacrements sont schismatiques et tous devraient être excommuniés.
Ce n’est pas le Christ, la Foi et son Église qui doivent disparaître mais tous ces ennemis conciliaires acharnés.
Énorme !!! Les résultats du relativisme liturgique du modernisme sont impressionnant. Il n’y a même plus de moisson.
Mais le coupable est vite trouver : le traditionalisme, les tradis ………