Depuis plusieurs années, une messe est célébrée chaque mercredi à 17h30 à la Cathédrale Saint Patrick de Melbourne (Australie).
Sur ordre du dicastère pour le Culte Divin, cette messe ne sera plus célébrée. Mgr Vittorio Viola, secrétaire du dicastère, a demandé à Mgr Peter Comensoli, archevêque de Melbourne (Australia), de supprimer cette messe (Réponse du Dicastère du Culte Divin – en anglais). Ce dernier avait questionné le Saint-Siège à ce sujet.
Après une étude minutieuse des raisons pastorales présentées par Votre Excellence, nous vous envoyons maintenant le décret par lequel la dispense est accordée aux églises paroissiales Saint-Michel et Saint-Philippe pour une durée de deux ans. Si, après ce délai, vous souhaitez renouveler l’autorisation, vous devrez nous envoyer une relation supplémentaire avec votre demande. Cette relation devra contenir le détail du nombre de participants à ces messes et elle devra également retracer les démarches qui ont été entreprises pour conduire les fidèles attachés à la liturgie antécédente vers la célébration de la liturgie selon les livres liturgiques réformés par décret du le Concile Vatican II, et qui constituent l’expression unique de la lex orandi du rite romain. La Lettre apostolique du Saint-Père Desiderio desideravi sur la formation liturgique du peuple de Dieu devrait s’avérer d’une grande aide dans cette tâche, en effet nous avons été réconfortés d’apprendre au cours de votre visite que vous avez déjà organisé un séminaire pour votre clergé sur ce document important.Si nous reconnaissons que la messe selon le Missale Romanum de 1962 est célébrée depuis un certain temps dans l’église cathédrale, nous sommes néanmoins contraints de refuser cette demande. Il est désormais opportun que la direction établie par le Saint-Père soit suivie avec attention dans ce cas particulier.[Traduction par nos soins]
La dernière messe traditionnelle hebdomadaire (messe solennelle) sera célébrée au Maître Autel de la Cathédrale ce mercredi 19 juin à 17h30 en présence de Mgr Comensoli.
Quel esprit mauvais, hérétique et satanique anime ces gens là pour en arriver à interdire aux prêtres et aux catholiques de pratiquer leur religion dans leurs propres églises ! Tourner le dos au Christ et interdire la messe catholique traditionnelle la Foi de l’Eglise !