Ils étaient nombreux à arpenter les rues de Quimper ce dimanche pour protester contre les décisions de l’évêque relatives à la célébration de la messe traditionnelle. Un rassemblement serein et bon enfant, animé, mais aussi priant.
Au total, on pouvait dénombrer plus de 300 personnes.
Voici une vidéo de ce rassemblement:
La position forcenée de l’évêque de Quimper envers la Communauté St Pierre est une erreur et un scandale qui va couter cher à cet évêque qui est totalement discrédité.
Comment va t-il oser maintenant se dire l’évêque des catholiques du Finistère? Son avenir en Bretagne ne va pas durer longtemps d’autant que les bretons sont têtus et ont la foi chevillée au corps.
C’est très grave car il va perdre sa réputation et son autorité ; cette Liturgie avec ses sacrements ne pourront jamais disparaître. Il faut voir plus loin que le bout de sa crosse.
Ce n’est pas comme cela qu’on doit se comporter dans l’Eglise.
Que dit l’archevêque de Rennes dont il est un suffragant?
L’archevêque de Rennes n’est pas connu pour être un ami de la Tradition !
Tous ces clercs titres et bigarres sont plus concernes par leur pouvoir que par l’Absolu!
à Ligérien
L’archevêque de Rennes est sur la même ligne
les évènements de Quimper procèdent d’une suite de dominos qui tombent après Dijon et Grenoble
Il est soutenu par son clergé, tout progressiste
la prophétie de Kerizinen avait prévenu que la Bretagne deviendrait un désert.
Et Jean-Pierre Maugendre toujours fidèle au poste. Il a du mérite, car cela fait du temps qu’il est sur la brèche. Il va peut-être nous en parler au Club des Hommes en Noir ?
Surtout le plus virulent envers les tradi et qui œuvre dans le pays de Landerneau.
C’est bien beau de se montrer en soutane le dimanche avec un foulard marron autour du cou, un bâton fourchu, un bachi de sous-marin, mais pour démonter littéralement les tradi et la Sainte-Messe Saint-Pie V lors de topo avec des scouts ou des guides, c’est tout simplement honteux. Bel exemple !
Depuis le concile les « évêques » conciliaires et tous ceux qui interdisent la messe catholique traditionnelle et les églises ne sont pas différents des ennemis du Christ comme de tous ceux qui persécutent les catholiques dans le monde pour les faire disparaître.
L’atmosphère haineuse, malsaine et satanique depuis le concile progresse contre les catholiques, mais nous continueront à garder la foi fidèles au Christ et à son Église.
J’ai quitté la Bretagne ma terre natale et n(y reviendrai pas en partie pour échapper à un clergé ne se remettant pas en cause et ayant tout fait pour contrer les voies de la tradition ouvertes par Saint Jean Paul II et Benoît VI.
L évêque de Rennes n aime pas les prêtres de la tradition. C est bien connu .
Je ne donne pas cher de l évêque de Quimper qui ne pourra plus gouverner.