Dans la collaboration de l’Eglise qui est en France et du régime, je demande les Semaines Sociales de France… Les Semaines sociales de France ont été créées par deux laïcs catholiques en 1904, le Lyonnais Marius Gonin et le Lillois Adéodat Boissard, dans le mouvement suscité par la réception de Rerum Novarum, l’encyclique de Léon XIII considérée comme fondatrice de la doctrine sociale de l’Église catholique.
Les Semaines sociales sont présidées depuis juin 2022 par Isabelle de Gaulmyn, rédactrice en chef à La Croix1, succédant ainsi à Dominique Quinio.
L’assemblée générale des Semaines sociales de France réunie le 6 juin a invité
“solennellement tous les électeurs et électrices de bonne volonté à prendre part au vote du 9 juin pour dire clairement :
Oui à une Europe inclusive, qui continue de s’unir pour poursuivre son œuvre de réconciliation, de paix et de solidarité avec les générations futures.
Non aux programmes qui préconisent une Europe à la carte pour mieux détruire son unité, une Europe complaisante à l’intimidation des dictateurs, une Europe qui renoncerait à l’État de droit.
La notion d’inclusivité fait référence à l’idéologie LGBTQ+, qui n’a rien de sociale ni de catholique…