Le groupe d’édition Bayard ne le crie pas sur les toits, mais il a partie liée avec le régime politique.
Sœur cadette de Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances d’Emmanuel Macron, Sibylle Le Maire est la fille de Maurice Le Maire, secrétaire général du groupe Total, et de Viviane Fradin de Bellabre, directrice des établissements scolaires privés catholiques Notre-Dame de France à Paris.
Elle fait carrière dans l’univers de la presse et de l’édition, exerçant en tant que directrice adjointe du groupe Bayard de 2002 à 2012, après avoir passé cinq ans à Londres. Elle gravit les échellons au sein de l’entreprise, passant directrice générale adjointe de la publicité à l’âge de 38 ans,puis directrice générale de Bayard Média en janvier 2017 et enfin directrice exécutive des sites notrefamille.com et notretemps.com qui appartiennent au groupe. En 2021, Sibylle Le Maire crée le collectif ViveS, un média et collectif consacré à la place des femmes dans la société.
Depuis mars 2019, elle est membre du conseil d’administration de l’association Force Femmes, qui vient en aide aux femmes sans emploi. Elle fait également partie de l’association Goalkeeper, fondée par la pro-avortement Melinda Gates. En novembre 2019, elle lance le think tank Club Landoy, dédié à la révolution démographique…
Côté vie privée, Sibylle Le Maire est mariée au PDG de l’Aéroport de Paris, Augustin de Romanet.
Le Groupe Bayard est une entreprise de presse écrite et audiovisuelle française créé par la congrégation religieuse catholique des Augustins de l’Assomption, qui est encore propriétaire exclusive du groupe. Ce groupe détient La Croix, le quotidien officieux de l’épiscopat français. Etonnez-vous ensuite de la collaboration entre l’épiscopat et le régime actuel…