Le diacre Jean-Baptiste Baudel et le Frère Elias Ngendabanyikwa vont être ordonnés prêtres pour le diocèse de Montauban ce 30 juin à 16h; on nous précise qu’il s’agit aussi des deux derniers séminaristes du diocèse, qui ne devrait donc pas connaître de nouvelle ordination avant plusieurs années. Ils vont être ordonnés le 30 juin prochain en l’église Saint-Jacques de Montauban.
L’abbé Jean-Baptiste Baudel a publié sur le site du diocèse une invitation aux fidèles pour son ordination :
Je suis l’abbé Jean-Baptiste Baudel, j’ai 29 ans et suis originaire du Tarn-et-Garonne, de Castelsarrasin exactement. Gascon et fiers de l’être., c’est à vous aujourd’hui, Tarn-et-Garonnais, que je lance cette invitation. Le 30 juin prochain, Monseigneur Alain Guellec, Évêque de Montauban, m’ordonnera prêtre pour l’éternité. Je souhaiterais partager ce moment avec vous.
Vous êtes donc largement invités à cet événement, qui aura lieu en l’église Saint-Jacques de Montauban, à 16h00. Invitez aussi vos voisins et vos connaissances, qui n’ont peut-être jamais vu l’ordination d’un prêtre.
Prêtre je le serai pour vous. C’est pour vous tous que nous donnons notre vie, pour vous accompagner dans la vôtre, dans les joies, mais aussi dans les peines. Le prêtre, c’est aussi l’homme de la messe, du sacré. La messe est de façon mystérieuse, un temps de communion des hommes avec Dieu et entre eux : vivant et mort.
Je souhaite ainsi être un pont, comme disait saint Jean-Paul II, un homme de communion entre vous et Dieu. C’est cela qui fait ma joie aujourd’hui. Alors venez partager cette joie avec moi le 30 juin !