La Latin Mass Society organise son Pèlerinage annuel à Notre-Dame de Walsingham du 22 au 25 août (Walshingham est à 45 km environ au nord-ouest de Norwich).
Notre Dame est apparue à Richeldis de Faverches en 1061, lui demandant de construire une chapelle sur le modèle de la demeure de la Sainte Famille à Nazareth. Walsingham est un lieu orienté sur le grand mystère de Nazareth – l’Annonciation – et la « vie cachée » du Christ avec Notre-Dame et Saint Joseph. C’est une maison spirituelle pour tous les chrétiens. Le pèlerinage de Walsingham s’inspire de nos prédécesseurs médiévaux, du pèlerinage contemporain de Chartres et d’événements similaires dans le monde aujourd’hui.
Vous pouvez participer à notre pèlerinage à pied de 57 miles (92 km) d’Ely à Walsingham où vous joindre à Walsingham pour un pèlerinage d’une journée. Chaque jour, il y aura une grand-messe, des dévotions, des chants, des hymnes et des chants, pour honorer Notre-Dame de Walsingham et prier pour la conversion de l’Angleterre. La dernière journée se termine par une grand-messe au sanctuaire de Notre-Dame de Walsingham et une procession solennelle jusqu’au sanctuaire médiéval de Walsingham.
En 2023, 200 pèlerins ont participé au pèlerinage à pied de trois jours, rejoint par 400 autres personnes au sanctuaire de Notre-Dame de Walsingham.