En Une

Affaire mère Marie Ferréol : pour les Dominicaines de Pontcallec, ni pardon, ni compassion

Commentaires (4)
  1. Lesueur Béatrice dit :

    Après lecture de l’article , je suis choquée de leur façon d’agir par une procédure abusive envers cette femme !! C’est rare en justice , d’exécuter cette procédure me semble t’il .. autrement dit , cette femme aurait dû rentré dans le moule , agir comme un mouton qui n’a pas de cerveau et se taire. En 2023 ?? L ‘Eglise régresse très très vite !

    1. Rédaction Riposte Catholique dit :

      Et pas qu’en 2023…

  2. Antrustion dit :

    J’ai connu une autre affaire de renvoi d’un séminariste étranger, à des milliers de km de sa famille, mis à la rue la veille de Noël, lui aussi sans motif réel et sérieux (le motif, je le connais et je ne le dirai pas par souci de confidentialité). Le ou les auteurs de ce forfait, sans nous l’avoir dit, avait escompté que nous ne le laisserions pas ainsi.
    Je ne connais pas les tenants et les aboutissants de l’affaire à Pontcallec.
    J’espère simplement que cette saine réaction de la Justice sonnera comme un avertissement pour les ayatollahs de sacristie qui sévissent encore, en toute impunité. Ils se déshonorent et beaucoup plus grave, ils déshonorent leur institution.

    1. Rédaction Riposte Catholique dit :

      Sans oublier ces prêtres étrangers, dépendant d’instituts religieux présents sur les cinq continents, qui peuvent être envoyés à l’autre bout du monde du jour au lendemain car ils ont déplu à l’évêque ou au recteur du sanctuaire, ou ont été un peu lents à faire leur 3e dose, ou autre… et s’exécutent par “obéissance” et qu’on leur fait bien comprendre que c’est ça ou la rue.