Quatre diacres issus du chemin néocatéchuménal ont été ordonnés en Belgique, en deux vagues, fin janvier et fin février, pour les diocèses francophones.
- le 28 janvier trois séminaristes issus du séminaire Redemptoris Mater (chemin néocatéchuménal) ont été ordonnés diacres pour le diocèse de Namur : Gustavo Lezcano Hernandez , José-Miguel Alvarez-Silva et Luciano Borghesen, originaires respectivement de Colombie, Chili et Italie
- le 25 février un séminariste, Francis Gabriel Suriel Morla, pour le diocèse de Malines-Bruxelles
Par ailleurs un séminariste du diocèse de Namur, Patrick Bodart a été ordonné diacre en vue du sacerdoce, mi-décembre 2023.
Par ailleurs début février David Nas, séminariste de la communauté chaldéenne, prêtre marié – puisque de rite oriental – a été ordonné prêtre à la basilique de Koekelberg pour le diocèse de Malines-Bruxelles (partie néerlandophone). “David, 33 ans, a épousé Atorina en 2013. Le couple a trois enfants. En 2015, il s’inscrit à la formation sacerdotale au séminaire Jean XXIII de Louvain et devient séminariste de l’archidiocèse. Mgr Saad Sirop Hanna, visiteur apostolique de l’Église chaldéenne en Europe, a ordonné David diacre de rite chaldéen le 19 février 2023 dans la cathédrale Saint-Rombaut de Malines, en présence du cardinal Jozef De Kesel, alors archevêque de Malines. Bruxelles”.