Alors que Mgr Gilles Reithinger avait présenté sa démission, agréée par le président de la République, l’évêque auxiliaire émérite de Strasbourg serait dans un hôtel. Selon L’Alsace
C’est un hôtel-spa quatre étoiles dans un écrin de verdure, tout près de la basilique de Thierenbach et à quelques kilomètres de sa ville de naissance, Mulhouse. Gilles Reithinger s’y est réfugié depuis plusieurs mois, fuyant les sollicitations de la presse. Les rumeurs le disaient dépressif, malade, d’autres prétendaient même qu’il s’était reconverti dans l’hôtellerie. « Il est dans une souffrance intérieure », avoue le propriétaire de l’hôtel, Philippe Bosc. « Il est hébergé chez moi en tant qu’ami. Je ne peux parler en son nom. »
Honteux…. Les Violettes ….
Et donc, laissez-le tranquille ! Laissez-le reprendre des forces dans un environnement sain ! Ne le harcelez pas en dévoilant son adresse ou des moyens de le retrouver pour les journalistes.
Nous nous contentons d’éléments factuels en renvoyant juste à un journal. Nous ne faisons aucun commentaire.
On aimerait savoir si une chambre à aussi été préparée “aux Violettes” pour le chancelier de l’évêché de Strasbourg qui, lui aussi, a eu droit à des articles de presse documentés à la suite du comportement qu’il a eu avec un séminariste. Dans le même diocèse de Strasbourg, des présidents de conseils de fabriques d’églises (organismes conservés en droit concordataire) ont préféré démissionner pour ne pas avoir à couvrir des prêtres qui détournaient l’argent des quêtes à leur profit. Le diocèse de Strasbourg connaît une très grave crise…
Ce fait valide sa “démission pour raison de santé”….
C’est effrayant comment le clergé, évêques compris va mal en ce moment, les démissions en cascade…
Enfin vu le contexte actuel, les scandales, les responsabilités, ce n’est malheureusement que conséquence logique.
@ Line : si c’est le cas pourquoi alors être dans un hôtel de luxe quand ses confrères MEP vivent dans des paillotes en Asie ? Cela est bien étrange pour une Eglise qui dit être l’Eglise des Pauvres et dont l’effort missionnaire est financé par l’obole des veuves et des petits ?
Pourquoi le Père REITHINGER n’est-il pas dans une maison de repos du clergé où une prise en charge par les mutuelles est la règle, notamment par la Mutuelle Saint-Martin ? Cela est bien étrange.
Le diocèse de Strasbourg à l’habitude de mentir en invoquant des rasions de santé pour justifier des départs et des mises au vert !
Dans la presse, le nom du Père REITHINGER est apparu dans plusieurs affaires : de Salvert, Colomb, Béguin, Tygreat, et Rittershaus…
Nul besoin d’être un grand clerc, ni Sherlok Holmes pour avoir reconnu Les Voolettes !!!