La page 7 du journal diocésain de janvier 2023, dans le diocèse de Beauvais, interviewe un diacre du Vexin. Au détour d’une ligne, celui-ci, qui est attaché à Saint-Martin de Tours, affirme que le “petit truc bête qui l’énerve“, c’est “le latin“. Mais sa prière favorite est “l’angélus“, trois lignes plus loin. Difficile d’y échapper, au latin dans l’Eglise…
Cela ne mérite pas un commentaire : c’est trop bête !
Question de génération. Ca passera. Au demeurant, un agacement est souvent la forme que prend le mouvement de l’âme vers quelque chose qu’elle n’arrive pas à réfuter. Ces cas où l’ame est plus rapide que l’intelligence, et l’intelligence râle. Il est peut-être en train de cheminer vers le grégorien :)
Petite anecdote rapportée par un ami frère dominicain:
La scène se passe dans la cathédrale d’une ville importante du Sud Ouest , la messe chrismale va commencer.
Mon ami entend deux diacres permanents commenter les dernières élections présidentielles .
Et l’un des deux de dire : ” Et moi qui ai voter Mélanchon !”
Quel déballage débile et inutile espérons que les autres ne lui ressemblent pas.
https://oise.catholique.fr/services/communication/revue-diocesaine-echo/a-la-rencontre-de-nos-diacres/a-la-rencontre-de-philippe-audiguier-diacre-permanent
Le portrait est plus complet sur le site du diocèse de Beauvais.
A noter que le type avoue rêver de prendre un café avec… Don Hölder Camara …🤣
No comment
Vatican II a voulu ordonner des laïcs diacres permanents ? voilà le résultat. Le progressiste dans toute sa splendeur. Qu’il relise ses cours de formation tant est si bien qu’il eut été bien formé…
Fiel pas catholique.