Summorum Pontificum

De nouveaux évêques pourraient être sacrés pour la FSSPX

Article suivant
Conte de Noël
Commentaires (8)
  1. Courivaud dit :

    Deo gratias!
    Ces évêques, nous les attendons depuis que la papauté avec François 1er s’est révélée comme Mgr Lefèbvre, seul contre tous (les évêques du globe) l’avait prédit.

  2. bgousson dit :

    Je tiens à préciser qu’Ennemond ne parle pas au nom de la FSSPX. Il n’a aucun mandat de sa part. A l’inverse, M. l’abbé Delagneau, en tant que prieur du prieuré du Pointet, parle au nom de la FSSPX. Cette question des sacres dans la FSSPX n’est pas un scoop vu l’âge avancé des évêques de la FSSPX et du manque d’évêques par rapport aux nécessités d’un apostolat croissant.
    M. l’abbé Pagliarani, supérieur général de la FSSPX, a bien évoqué aux prêtres pendant la retraite des prêtres à Ecône en septembre 2023 des sacres prochains sans que la date ne soit arrêtée ni les candidats. Ce n’est pas un secret et l’abbé Pagliarani a demandé aux prêtres d’en parler à leurs fidèles et de leur en exposer les raisons et la nécessité pour le bien de l’Eglise.

  3. TD dit :

    Tout à fait d’accord.
    Il est bien évident que la situation est encore bien pire qu’en 1988.
    En 1988 on avait le pape d’Assise, des synagogues , des temples protestants, des droits de l’homme, laudateur de Vatican II, de la liberté religieuse laïcisant tous les Etats Catholiques et mettant toutes les religions à égalité.
    Maintenant on a le pape d’amoris laetitiae , adorateur de Luther et Pacahamama, de traditionis custodes, de fratelli tutti et qui maintenant bénit le péché impur contre nature.
    C’est l’apostasie générale.
    Donc pour préserver la foi catholique, la sainte Messe, le sacerdoce il faudra que les évêques de la FSSPX sacrent de nouveaux évêques catholiques.
    L’état de nécessité existe plus que jamais..

  4. Justine dit :

    Ce serait une bénédiction pour l’Eglise !
    Après les sacres de Mgr Marcel Lefebvre l’Eglise est toujours bien vivante, la maison s’agrandit il lui faudrait plus de quatre évêques !
    Remercions le Seigneur, prions pour les familles et pour la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X.

  5. Pierre dit :

    Et dire que l’abbé Gleize, professeur à Écône, affirmait, il y a tout juste quelques mois, que ce sujet des sacres relevait des “bobards” : https://riposte-catholique.fr/archives/178749 Dans une tribune il traitait de perroquets
    https://sspx.org/en/news-events/news/bishops-sspx-be-consecrated-june-30-2023-83072 ceux qui commentaient cette information. Certes, il était exagéré d’affirmer comme une certitude que Mgr Huonder allait procéder à ces ordinations épiscopales le 30 juin dernier mais il était clair pour toute personne un peu informée que cette hypothèse était sérieusement envisagée. Même les plus sceptiques en ont confirmation à présent. Menzingen envisage depuis quelques années cette voie comme de moins en moins hypothétique et de plus en plus réelle.

  6. gousson dit :

    @Pierre, M. l’abbé Gleize dénonçaient les rumeurs infondées de sacres le 30 juin 2023 par Mgr Huonder. Et de fait, c’était un bobard. Autre est le fait que la question des sacres est une question qui allait refaire surface. Nuance. La nuance change je jugement que l’on peut porter de manière trop hâtive sur les personnes avec les conséquences que cela impliquent sur le net.

  7. Kevin dit :

    Bonne Nouvelle !

  8. garantez dit :

    Apparemment la dernière lubie du Pape concernant la bénédiction des “couples” homo aura précipité la décision … et c’est heureux !