Faute de proposition dans le permis de construire de moyens contre la lutte incendie, le SDIS de l’Indre-et-Loire a retoqué le permis de construire d’un lotissement “chrétien” porté par Monasphère sur l’île Bouchard, entraînant le refus du permis de construire par la mairie. Après quoi, l’aménageur a annoncé de son côté abandonner le projet – qui suscitait une forte contestation locale, avec plusieurs réunions publiques de riverains et d’activistes contre.
La Nouvelle République précise que “dans un avis daté du 25 février 2022, le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) 37 a conclu que “les moyens de lutte contre l’incendie sont insuffisants dans le secteur pour assurer la sécurité des biens et des personnes”. Le projet a donc été jugé, en application de l’article R111-2 du code de l’urbanisme, de nature à porter atteinte à la sécurité publique. Et ne pouvant, de ce fait, être réalisé. “Dans le cadre de la construction d’un lotissement, il appartient à l’aménageur de réaliser les travaux nécessaires à la desserte de la défense incendie, poursuit Nathalie Vigneau. Cela n’ayant pas été prévu dans le dossier du permis de construire de Monasphère, qui n’a pas non plus répondu à la demande de cette pièce complémentaire avant la date butoir du délai d’instruction, un refus de ce permis a dû être opéré.” L’aménageur a communiqué sur cette décision en affirmant qu’il ne déposerait pas de recours – ce qui entérine l’abandon du projet, du moins sous cette forme.
La société elle-même semble un peu endormie, comme le relève un liseur du Forum Catholique, où certains doutaient déjà de la pertinence du projet en janvier 2022 : la dernière décision date du 23 juillet 2021, il s’agit d’une augmentation de capital dont les fonds sont déposés le 5 août et l’acte au greffe du tribunal de commerce le 27 septembre 2021. Les amis de la numérologie vont être comblés : les trois associés plutôt catholiques, conviennent d’augmenter le capital social… de 666 euros. Et la création d’autant d’actions souscrites à 225, 225225 (très précisément!) euros chacune.
Très catholique et recherche de lieux de vie proche des sanctuaires chrétien
Seulement voilà, cela peut faire réfléchir
Augmentation du capital social 666 euros
et la création d’autant d’actions souscrites à
225,225225. capital social= 666
225+225+225 = 2+2+5=9 2+2+5=9 2+2+5=9 =999
LECTEUR du forum catholique, pas “liseur”
Non, justement, liseur. Et ces lisseurs ont parfois “lisu“. Si si.