Communiqué de la Fondation Lejeune:
L’Association Familiale Catholique du 8e arrondissement de Paris, en partenariat avec la Fondation Jérôme Lejeune et le magazine France Catholique, organisent, le samedi 9 décembre 2023, la 8e édition du Salon du Livre et de la Famille à Paris.
Doté d’un positionnement original autour des valeurs familiales et chrétiennes, il aborde des thématiques très variées : éducation, religion, histoire, spiritualité, société, art, culture, actualités…
Le salon réunira une cinquantaine d’écrivains de talent.
Il permettra aux visiteurs d’aller à leur rencontre et de partager des moments d’échange et de réflexion en toute convivialité. Le prix des AFC y sera officiellement remis l’après-midi.
Les plus jeunes profiteront d’une section dédiée aux enfants et adolescents.
Quelques auteurs présents
Jean-Marie Le Méné, Aude Dugas, Véronique Bourgninaud, Eugénie Bastié, Jean Sévillia, Jean-Frédéric Poisson, Rémi Brague, Chantal Delsol, Jean-Christian Petitfils, Laurent Dandrieu, Bérénice Levet…
Et pour les plus jeunes : Jean-François Kieffer, Elisabeth de Lambilly, Francis Bergeron, Francine Bay, Odile Haumonté, Arnaud Brochard, Gaelle Tertrais, Ingrid d’Ussel…
Retrouvez-nous lors de ce salon sur le stand de la Fondation Jérôme Lejeune.
Le 9 décembre 2023 – Mairie de Paris 8e de 14h à 19h
Entrée 56, bd Malesherbes – Métro Saint-Augustin
L’occasion aurait été (trop) belle de faire venir un professeur de droit (Guillaume Drago, par exemple) dans cette belle assemblée de gens bien. Il aurait pu alors faire une conférence percutante pour expliquer combien le projet de modification de la Constitution destiné à inclure dans cette Loi fondamentale le “droit à l’avortement”, est non seulement une ineptie juridique mais un danger pour nos libertés, car il aboutira à interdire tout débat sur l’avortement et à instaurer un nouveau délit d’opinion. Une formidable régression déjà annoncée par la “loi Veil” de 1975.
Et bien non, cette conférence n’aura pas lieu. Les AFC font comme si de rien n’était.
Mais il est vrai que leurs adhérents, à force de lire “Le Figaro”, s’interdisent toute velléité de résistance. Cela n’a rien d’étonnant : a-t-on entendu les AFC protester publiquement et descendre dans la rue contre le sinistre “passe sanitaire” ?
La passivité des gens bien en quelque sorte….