En Une

Deux ans après la CIASE, l’Eglise de France a-t-elle oublié les victimes ?

Commentaires (4)
  1. François Schaller dit :

    Et maintenant parjure !!!! Ces types sont à vomir.

  2. Denis Crouan dit :

    Dans un diocèse où des prêtres ayant d’importantes fonctions avaient été accusées d’avoir eu des comportements plus ou moins gravement répréhensibles (la presse locale en avait fait état et il n’y avait alors eu aucun démenti de la part de l’autorité diocésaine), rien n’a changé : les mêmes sont à leurs postes. Mieux : l’un de ces prêtres filtre les courriers destinés à l’évêque. C’est dire que les informations ont fort peu de chances d’être adressées à qui de droit. Etant donné qu’internet fonctionne bien, d’une paroisse à l’autre les fidèles s’envoient des informations sur ce qui se passe ici ou là. La conclusion qui s’impose a été donnée par le responsable laïc d’un secteur interparoissial : “C’est pire que ce qu’on imagine…”

  3. Les victimes et les lanceurs d’alertes sont complètement oubliés , dénigrés , salis , traités de menteurs , isolés , laissés dans la misère , déprimés , sans aides pour vivre et se soigner ! Ce n’est qu’une vaste fumisterie couverte par la CEF et la CORREF !

  4. karr dit :

    Pour ma part je ne m’exprime pas, même si je suis convaincu qu’il y a eu des crimes sexuels commis par des prêtres et des religieux , on nous avance le nombre incroyable de 330 000 victimes, pourquoi pas un ou deux millions , tout est possible avec un institut de sondage ,ce n’est vraiment pas sérieux !