Il y a eu trois vagues de nominations diocésaines à Beauvais pour la rentrée 2023 :
> M. l’abbé Jean-Frédéric Plateaux, administrateur des paroisses du Cœur du Christ (Clermont), de Saint-Vincent-de-Paul (Pays de Chaussée) et Saint-Martin (Liancourt), est prorogé dans cet office pour une durée d’un an.
> M. Serge Dobel, diacre permanent, est nommé coordinateur du pôle Diaconie pour une durée de trois ans.
Ces nominations prendront effet le 1er septembre 2023.
> M. Pascal Petitjean est nommé responsable du service diocésain de la communication pour une durée de six ans.
Cette nomination prendra effet le 4 septembre 2023.
Concernant la Direction de l’Enseignement Catholique :
> Collège Anne-Marie Javouhey à Senlis : Avec l’accord de Monseigneur, la Tutelle de Saint-Joseph de Cluny nomme Élisabeth Rouyer, Chef d’établissement. Elle succédera à Claude Smessaert qui fait valoir ses droits à la retraite.
> Institution du Sacré-Cœur à Breteuil : Alain Blejwas, en partage avec le collège Saint-Vincent de Montdidier depuis septembre 2021, cesse ses fonctions à la direction du collège du Sacré-Cœur. Séverine Leprévost-Boutillier est nommée Chef d’établissement de l’école et du collège.
> Collège Notre-Dame à Beauvais : Manuel Marseille est nommé Chef d’établissement. Il succédera à Stéphanie Iweins qui fait valoir ses droits à la retraite.
> Institution Saint-Joseph du Moncel à Pont-Sainte-Maxence : Sophie Roby, Chef d’établissement de l’école étendra sa mission en devenant Directrice adjointe au collège pour le niveau 6e.
> Collège Jean-Paul II à Compiègne : Jérôme Parent est nommé Chef d’établissement du collège à la suite de Catherine Loyer qui a été recrutée en tant que Chef d’établissement dans sa région d’origine où elle souhaitait vivre pour se rapprocher de sa famille.
> DDEC : Frédérique Marguerin a été appelée en tant que formatrice associée à l’école des cadres missionnés (ECM) à mi-temps. Émilie Douzinel est appelée à prendre le mi-temps libéré dans le cadre de l’éducation inclusive.
> Lycée Jean-Paul II à Compiègne : Pierre-Louis Deulofeu est nommé Chef d’établissement du lycée Jean-Paul II à la suite de Étienne Ancelin qui fait valoir ses droits à la retraite.
> Collège Marcel Callo à Nogent-sur-Oise : Romain Aumont est nommé Chef d’établissement du Collège Marcel Callo par la Fondation d’Auteuil.
Décisions prises le 15 juin 2023.
Mme Anne-Benoite BOLLART est nommée coordinatrice du pôle jeune pour une durée de trois ans et trois mois.
Cette nomination prend effet le 5 juin 2023.
> M. l’abbé Guillaume MAROT, coordinateur du pôle jeune, est prorogé dans cette mission pour une durée de trois ans.
> Mme Sabine MAS, membre du service diocésain pour l’évangélisation des jeunes (SDEJ), est nommée, pour une durée de trois ans, chargée de mission pour les étudiants, les jeunes professionnels, le catéchuménat des jeunes. Elle est en outre nommée responsable du pèlerinage des jeunes à Lourdes pour une durée de trois ans
> M. l’abbé Augustin CHARTIER est nommé prêtre accompagnateur du service diocésain pour l’évangélisation des jeunes (SDEJ) et accompagnateur du pèlerinage de Taizé pour une durée de trois ans.
> M. Philippe BONNAUD, coordinateur du pôle Église en dialogue, est prorogé dans cette mission pour une durée de deux ans.
> Mme Marie-Chantal DE BOSSCHÈRE est nommée coordinatrice du pôle ressources transversales pour une durée d’un an.
> M. l’abbé Philippe MONTIER, responsable du service diocésain de la Pastorale liturgique et sacramentelle, est prorogé dans cette mission pour une durée d’un an. Il est en outre nommé coor-dinateur du pôle ressources transversales pour une durée d’un an.
> Mme Pascaline LAPRUN est nommée coordinatrice du pôle famille pour une durée d’un an.
> Mme Marie-Gaëlle GUILLET, coordinatrice au Service de la vie spirituelle, est prorogée dans cette mission pour une durée de trois ans.
> Mme Dominique VIVANT est nommée responsable de la coordination inter-services pour une durée d’un an.
> M. Hanny SAKO et Mme Mouna NISSAN SAKO, foyer d’accueil dans la paroisse Sainte Marie-Madeleine en Beauvaisis – pôle sud, sont prorogés pour une durée d’un an.
> M. l’abbé Pierre-Emmanuel DESAINT, en mission auprès des Grands Clercs, est prorogé dans cette mission pour une durée de trois ans.
> M. l’abbé Pascal MONNIER est nommé conseiller spirituel auprès de la Maison Bartimée et du comité pastoral de pilotage pour une durée de deux ans.
Ces nominations prendront effet le 1er septembre 2023.
M. l’abbé Mathieu DEVRED est nommé prêtre coopérateur à la paroisse Sainte Marie- Madeleine en Beauvaisis pour une durée de trois ans. Il est également prorogé dans sa fonction de prêtre accompagnateur du service diocésain Art, culture et foi pour une durée de trois ans. Il résidera au 94 bis Rue des Jacobins à Beauvais.
> M. l’abbé Jean-Christophe JUPIN, vicaire de la paroisse Sainte Marie-Madeleine en Beauvaisis, est prorogé dans cet office pour une durée de trois ans.
> M. l’abbé Séraphin YANOGO est nommé comme prêtre envoyé auprès du lycée de l’Institut Saint-Dominique de Mortefontaine pour une durée d’un an.
> M. l’abbé Pierre LE est nommé comme prêtre envoyé auprès du lycée de l’Institut Saint- Dominique de Mortefontaine pour une durée d’un an.
> M. l’abbé Bruno DANIEL, prêtre accompagnateur du pèlerinage de Lourdes, est prorogé dans sa fonction de pour une durée de trois ans.
> M. l’abbé Pierre NGUYEN est envoyé auprès de l’aumônerie de la polyclinique Saint Côme pour une durée de trois ans.
> M. Jean-François CANETTI, diacre permanent, est nommé responsable de service diocésain pour la pastorale de la santé pour une durée de trois ans.
> M. François SCHMIT, diacre permanent, aumônier titulaire catholique du Centre pénitentiaire de Liancourt est prorogé dans sa fonction pour une durée de trois ans.
> Mme Isabelle BORE (ov) est nommée responsable des archives historiques pour une durée de six ans.
> M. l’abbé Florent MONGENGO EDUDU, administrateur de la paroisse Bienheureuse Anne-Marie Javouhey de Brèche et Noye (Breteuil), est prorogé dans cet office pour une durée d’un an.
> M. l’abbé Hervé GOSSELLIN, vicaire des paroisses du Coeur du Christ (Clermont), de Saint Vincent de Paul (Pays de Chaussée) et Saint Martin (Liancourt), est prorogé pour une durée d’un an.
> M. l’abbé Bruno BONINI, vicaire des paroisses du Coeur du Christ (Clermont), de Saint Vincent de Paul (Pays de Chaussée) et Saint Martin (Liancourt), est prorogé pour une durée d’un an.
> M. l’abbé François GOLDENBERG est nommé prêtre coopérateur des paroisses du Coeur du Christ (Clermont), de Saint Vincent de Paul (Pays de Chaussée) et de Saint Martin (Liancourt) pour une durée d’un an.
Ces nominations prendront effet le 1er septembre 2023.
> Mme Lucie-Aimée RAZAFIMANANTSOA est nommée responsable de l’aumônerie catholique du Centre pénitentiaire de Beauvais pour une durée de trois ans.
Cette nomination prendra effet le 22 mars 2023.
> Mme Alexandra MAILLART est nommée responsable de l’aumônerie catholique du site de Compiègne du Centre Hospitalier Intercommunal Compiègne-Noyon pour une durée de trois ans.
Cette nomination prendra effet le 3 mai 2023
> M. Eric et Mme Nadège ZOMA sont nommés « foyer d’accueil » dans la paroisse du Haudouin pour une durée de trois ans. Ils résideront au presbytère de Lagny le Sec.
Ces nominations prendront effet le 1er août 2023.
Décernons la médaille de chevalier de l’ordre du Mérite Diocésain à :
- M. Bernard STERKEMANN
- Mme Miriane VADALEAU
- Mme Odile GAGOLA
- Mme Sophie HINARD
- M. Didier HINARD