Advocates for women’s ordination in the #Catholic Church, near St. Peter’s, as Pope Francis’ synod is meeting pic.twitter.com/zPgRWnXpfw
— Joshua McElwee (@joshjmcelwee) October 6, 2023
Il s’appelle Joshua J. McElwee : il est américain et journaliste au National Catholic Reporter, un journal progressiste américain. Il couvre le Pape François, notamment pendant ses voyages. Il a twitté à l’occasion d’un rassemblement organisé en marge du synode sur la synodalité et défendant l’ordination des femmes. Le problème est que la femme de Joshua McElwee est à la tête de l’organisation qui est à la tête de ce rassemblement, la Women’s Ordination Conference !
Joshua McElwee couvre un événement auquel participe sa propre femme
En effet, la Women’s Ordination Conference est présidée par Kate McElwee qui, selon cette fiche Wikipédia, est la femme de de joshua J. McElwee; il est même précisé que tous deux vivent à Rome:
Kate McElwee organise quotidiennement des rassemblements non loin de Saint-Pierre de Rome, comme hier:
Calling the church to walk with women during the synodal process! #LetHerVoiceCarry pic.twitter.com/915sBMVCo8
— Kate McElwee (@dearmisskate) October 7, 2023
Résumons les choses: 1) Joshua J. McElwee couvre le Pape et le synode – c’est en soi normal pour un journaliste dont c’est le domaine de compétence ; 2) Il défend le Pape – c’est son droit, mais encore faut-il rappeler qu’un journaliste est tenu, malgré tout, à une certaine prudence ; 3) Il couvre un événement à l’égard duquel il est “intéressé” – sur ce point, il existe un vrai problème de déontologie.
Ce n’est pas la première fois que l’on assiste à un drôle de confusion de genres, comme avec ce journaliste de Reuters, Philip Pullella, décoré à Rome…
Bonjour,
La liberté c’est pour tout le monde….
Tout ce petit monde peut créer une nouvelle idéologie ….
Il s’en crée des centaines par jour….
Quand le pape et les évêques vont-ils avoir le courage de rappeler que ceux qui réclament l’ordination sacerdotale de femmes sont des hérétiques ?
CE SYNODE EST TOUT SAUF CATHOLIQUE !!!!
Adorons et respectons Dieu le Père, le Christ le Verbe de Dieu et le Saint Esprit le Paraclet, tous des Hommes en Un.
Avec postiches ou sans, même dans leur tête, les femmes et les efféminés n’y changeront rien !