Communiqué du Cardinal Müller accompagnant son soutien aux 5 cardinaux qui ont écrit les dubia. Dans son approbation des nouveaux dubia, le cardinal Müller se dit “heureux” que d’autres fassent ce qui est “nécessaire” pour “rappeler au pape la responsabilité qui lui a été confiée par Dieu”.
“J’ai défendu la doctrine catholique contre le pseudo-modernisme, en particulier au cours des dix dernières années, remplissant ainsi devant Dieu, dans ma conscience, ma responsabilité d’évêque et de cardinal pour le bien de la doctrine orthodoxe. Mais je suis heureux que d’autres, à leur manière, fassent ce qui est nécessaire et rappellent au pape la responsabilité que Dieu lui a confiée pour la préservation de l’Église dans “l’enseignement des apôtres” (Actes 2:42).
À l’heure actuelle, il existe une position carriériste et hérétique, selon laquelle Dieu ne se révèle qu’au pape François par des informations directes dans l’Esprit Saint, et que les évêques n’ont qu’à répéter aveuglément ces illuminations célestes et à les transmettre mécaniquement comme des marionnettes parlantes. Un évêque, cependant, en vertu de sa consécration, est le successeur des Apôtres et l’enseignant authentique de l’Évangile du Christ, mais dans le collège de tous les évêques avec le pape comme le principe visible toujours présent de l’unité de l’Église dans la vérité révélée et dans sa communion sacramentelle. Telle est la véritable doctrine de la primauté du pape et non le néo-papalisme de ceux qui veulent livrer l’Église du Christ à l’idéologie du capitalisme athée et anti-humain de Davos. Leur prétexte frauduleux est l’adaptation de la Parole de Dieu prétendument obsolète, comme si dans le Christ toute vérité ne nous était pas donnée, aux normes d’une anthropologie pseudo-scientifique anti-mariage et d’une civilisation de la mort (avortement, trafic d’embryons, euthanasie, mutilations corporelles par soi-disant changement de sexe).
Tout catholique croit en la vérité divine et catholique qu’en Pierre les évêques de Rome sont installés comme ses successeurs légitimes. Mais en tant que disciple théologiquement éclairé du Christ, il s’oppose à la caricature de la papauté, tant dans la polémique anti-romaine des réformateurs de l’époque que dans la compréhension perroquet du néo-papalisme ou papagayismo (c’est- à-dire une idéologie papalisme pro gay) non catholique. Ils exposent ainsi la foi catholique au ridicule pour un public non-croyant qui ne croit pas au fait de la Révélation historique de Dieu dans le Christ et qui utilise le pape – qu’il s’en rende compte ou qu’il l’accepte naïvement, peu importe – comme une autorité pour gagner les masses catholiques, à leurs yeux arriérées et non éclairées, au Nouvel Ordre Mondial 2030.”