Fondée il y a 6 ans avec une poignée de bénévoles, c’est 106 élèves de la sixième à la terminale qui ont fait leur rentrée accompagnés de leurs parents.
La journée commençait par une superbe messe chantée, présidée par l’abbé Sévillia dans la chapelle du monastère de la Sainte Famille de Sées, désormais propriété de l’école – il y a sûrement un demi siècle que les Saints Personnages des vitraux n’avaient pas connu une telle affluence.
Après un pique-nique partagé dans le parc, les parents ont pu assister au discours du Président de l’association, Patrice Biget, qui a rappelé que la belle croissance de l’école et les projets sont entièrement financés par l’établissement, indépendant, et qui ne reçoit aucune aide ou subvention.
L’Abbé Sevilla, qui est l’aumônier, a insisté sur le fait que cette école était avant tout catholique, avec enseignement religieux, de qualité et deux messes hebdomadaires.
Enfin, c’est sous les applaudissements que la Directrice a rappelé les exceptionnels résultats de l’année scolaire écoulée tant pour le Brevet que pour le Baccalauréat avec une pluie de mentions Très bien et Bien.
Il a été conclu que les nouveaux dortoirs, après une sérieuse mise aux normes quasi terminée, allaient ouvrir d’ici quelques semaines.