Parmi les conférences proposées dans les locaux, rue Nicolas Oresme à Caen, de l’institut normand des sciences religieuses, installé dans l’ancien séminaire diocésain du diocèse de Bayeux-Lisieux, l’une d’elles en janvier 2024 vise clairement à banaliser l’homosexualité et à faire la propagande du lobby LGBT, dans les locaux et sous la houlette même d’un institut théologique chaperonné par l’ensemble des six diocèses normands.
Clin d’oeil de la Providence : la conférence précédente, en décembre 2023, par le recteur du sanctuaire de Montligeon, a pour thème les anges et les démons…
“Osons en parler…”
…Pour mieux la banaliser !!!
Mais qu’ont-ils donc tous, à courir après l’homosexualité ???
1ère Epitre aux Corinthiens:
…”Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni ceux qui vivent dans l’immoralité sexuelle, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les travestis, ni les homosexuels, ni les voleurs, ni les hommes toujours désireux de posséder plus, ni les ivrognes, ni les calomniateurs, ni les exploiteurs n’hériteront du royaume de Dieu.”
Est-ce assez clair ?
Après le mariage homo chez les protestants, il est à craindre que l’Église catho prenne la même voix à court ou moyen terme. Les prêtres et évêques ayant zappé les passages de l’Écriture qui ne leur conviennent apparemment plus.