Si les Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) ont été l’occasion d’une réelle ferveur, on a malheureusement constaté de véritables problèmes dans la distribution de la communion ou dans l’usage d’un mobilier liturgique laissant à désirer. Mais il y a eu aussi une étrange Adoration du Saint-Sacrement comme on le voit sur ces photos:
Pourtant, en 1967, il avait été rappelé au paragraphe 66 de l’instruction Eucharisticum Mysterium du 25 mai 1967 (un texte post-conciliaire donc) que
Les Ordinaires des lieux veilleront à ce que ces expositions du Saint-Sacrement se fassent toujours et partout avec le respect nécessaire.
Convenons que des cageots pour déménagement, cela pose quand même problème…
Au moins ces jeunes auront-ils fait une adoration réparatrice.
…
Bon, ceci dit, on aimerait connaître le nom des responsables pour une explication franche. Il y avait donc pénurie d’ostentoires aux JMJ ?
Il est où le Saint Sacrément?
Dans ces caisses en plastique ?
D’ordinaire, pour l’adoration des fidèles, le Saint Sacrément doit être exposé visible dans un ostensoir.
Qu’est-ce que cette mascarade ?
DESIDERIO DESIDERAVI ????? QUELLE HONTE DE TRAITER NOTRE SEIGNEUR DE LA SORTE CES CONCILIAIRES NE RESPECTENT MEME PLUS LA PRESENCE REELLE….. CELA REVELE LA PROSTESTANTISATION DE LEUR NOUVELLE MESSE
Arome Ne parlez pas d’adoration du Saint sacrement alors que le Saint Sacrement est ainsi profané de la manière la plus éhontée et en public.
Pire: de leur mentalité sécularisée. Des athées en.puissance. et que deviennent les caisses ensuite? Mais, sans doute que le Mystère n’était pas valide.
Consternant! On se demande ce qu’ adorent ces jeunes…D’ ailleurs on comprend qu’ ils ne leur vient pas à l’ esprit de s’ agenouiller
Ça fait penser à Indiana Jones , les
caisses dans l’entrepôt …a la fin du
film … parfois mieux vaut ne rien faire… que faire n’importe quoi…
Avec un nombre très élevé de prêtres et d’évêques, nous avons vu le saint Sacrement distribué par des laïcs , sans aucune marque de respect et dans des contenants inappropriés, et bien sûr dans la main, contrairement à ce qui a toujours été préconisé par les papes précédents.
Qui a bien pu avoir l’idée de ces horribles caisses !
Il existe tant de beaux coffres, particulièrement au Portugal.