Bonne nouvelle le 25 juin dernier dans le diocèse de Chartres, un diacre, Olivier Lecanu, y a été ordonné en vue du sacerdoce :
“Mgr Philippe Christory a ordonné Olivier Lecanu diacre, en vue du sacerdoce, le 25 juin 2023 à l’église Saint-Pierre de Chartres. Nous rendons grâce !
De nombreux prêtres du diocèse ont concélébré la messe présidée par l’évêque, entourés de diacres du diocèse ainsi que des séminaristes et prêtres du séminaire d’Ars. En septembre, Olivier continuera sa formation en alternance : trois semaines par mois dans la paroisse Saint Lubin du Perche où il sera accompagné par les abbés Hugues de Tilly (curé) et Louis-Marie Cuisiniez ; et une semaine par mois au séminaire“.
L’Echo Républicain dresse le portrait du nouveau diacre, ordonné à Saint-Pierre de Chartres et qui fait ses études au séminaire d’Ars : “originaire de Dreux, entré au séminaire international d’Ars (Ain) à l’âge de 30 ans après cinq ans d’études de théologie, baptisé et élevé dans la tradition chrétienne, il avait éprouvé très tôt le désir de devenir prêtre. Il a ensuite décroché, puis s’est converti vers l’âge de 30 ans“.
1 ? c’est mieux que 0 par les temps qui courent
Bienvenue au désert !