En Une

Séminaire français de Rome : les effectifs baissent aussi

Commentaires (5)
  1. de Reguardati Carlo dit :

    Voici donc les fruits de 60 ans et plus, du Concile Vatican II. Rien d’autre à ajouter. On reconnaîtra l’arbre à ses fruits. Les résultats sont là.

  2. Jacques Fauchille dit :

    L’Eglise de France à les prêtres qu’elle mérite !
    Il est temps de suspendre les JMJ, d’où le Xt est soupçonné de prosélytisme active. Où l’on propose aux jeunes tout autre chose que l’Evangile de l’Apôtre Paul! Où certains membres laïcs de la pastorale des JMJ émettent des idées comme la pilule du lendemain !!! On croit rêver. Remarquez qd on entend les déclarations de l’évêque auxiliaire futur cardinal à Lisbonne on.peut s’attendre au pire ds le domaine de l’apostasie.

  3. karr dit :

    On juge un arbre à ses fruits tout simplement !
    L’Eglise Allemande enverra peut-être de futures diaconesses se former via Santa-Chiara ?

  4. gaudete dit :

    Mais aucun épiscope ne se pose la question de la chute des vocations ça ne leur vient pas à l’idée. S’ils étaient responsables d’entreprises, avec les résultats qu’ils ont ils seraient virés direct. Ils n’ont même pas l’idée de voir ailleurs pourquoi ça se passe mieux, l’idéologie de la racine des cheveux à la plante des pieds

  5. Anne C. M. dit :

    Prière à Notre-Dame du Sacerdoce : “Vierge Marie, Mère du Christ-Prêtre, Mère des prêtres du monde entier, vous aimez tout particulièrement les prêtres parce qu’ils sont les images vivantes de votre Fils Unique. Vous avez aidé Jésus par toute votre vie terrestre et vous l’aidez encore dans le Ciel. Nous vous en supplions : priez pour les prêtres ; priez le Père des Cieux pour qu’Il envoie des ouvriers à sa moisson ; priez pour que nous soyons nous-même des témoins, priez pour que nous ayons toujours des prêtres qui nous donnent les sacrements, nous expliquent l’Evangile du Christ et nous enseignent à devenir de vrais Enfants de Dieu. Vierge Marie, demandez vous-même à Dieu le Père les prêtres dont nous avons tant besoin et, puisque Votre Cœur a tout pouvoir sur Lui, obtenez-nous, ô Marie, des prêtres qui soient des saints”. Prions pour nos prêtres, pour leur sanctification et faisons prier pour eux. Evitons, de plus, de dire du mal des prêtres, en particulier entre paroissiens et devant nos jeunes 🙏.