Du 28 avril au 1er mai dernier une douzaine de vierges consacrées des diocèses de Toulon et Lyon se sont retrouvées au Barroux :
“Trois à quatre fois par an, les différentes vierges consacrées de Diocèse se rencontrent pour vivre ensemble une retraite, un temps de formation ou encore des moments simples et festifs, pour se soutenir et se faire grandir mutuellement dans leur vocation.
Cette fois-ci, c’est au Barroux qu’elles ont décidé de partager un long week-end de formation. Logées dans une maison indépendante appartenant à la communauté sur place et située à quelques centaines de mètres de l’abbaye, douze femmes consacrées des diocèses de Fréjus-Toulon et Lyon, accompagnées de leur aumônier, le père Pascal Lambillotte, se sont rassemblées pour se nourrir de nombreux temps de prière, de partage, de repas fraternels et festifs, de temps de repos et de balades, ainsi que d’enseignements délivrés par le prieur du Barroux, le père Louis. S’inspirant d’un livre de Dom Marmion, « sponsa Verbi », littéralement « épouse du Verbe », le prêcheur de ces journées de formation a livré une riche instruction sur la virginité.
« Il était extraordinaire ! », s’exclame Axelle Brugerolles, vierge consacrée de notre Diocèse. « C’était concret et très incarné. Ces enseignements m’ont beaucoup parlé, m’ont nourrie et vont aussi m’aider et me guider. Je me suis sentie rejointe dans ce que je vis”.