Le cardinal Roche devait venir donner une leçon d’incompétence liturgique lors des journées du Service national pour la pastorale liturgique et sacramentelle – un service de la CEF – les 10 et 11 mai prochains à la grande crypte.
On apprend ce matin qu’il aurait annulé sa venue.
Il est vrai qu’un cardinal de premier plan, chahuté par des fidèles qu’il persécute et obligé de rendre compte sur ses actions, écrits et rescrits, c’eût fait désordre.
Le Roche se serait donc avéré friable.
Bande de clowns !!!
Ainsi Roche, pourra profiter de sa décision de rester à Rome pour poursuivre son apprentissage de la sainte Liturgie et de la sainte Doctrine . . .
Le capitole est proche de la Roche Tarpéienne…
Ce cardinal a peut-être compris qu’il ne sera pas bien accueilli et que la batterie de cuisine battra son plein.
Peut-être a t’il à l’esprit maintenant que nous écoutons Benoit XVI et Jean-Paul II et que nous n’avons que faire de ce cardinal et de sa prose qui bientôt disparaitra et rentrera dans l’histoire comme une sottise.
On peut être cardinal et sot ! L’habit ne fait pas l’intelligence. Et oui, l’argument (d’abus) d’autorité avec un titre cardinalice , çà ne passe pas en France. Ce qui fait l’autorité, c’est l’intelligence et la bonté.
Nous n’avons pas une grande estime pour ce personnage. Il faut arrêter de persécuter les catholiques qui aiment l’usus antiquior.
Bon débarras…c’est lui l’incompétent liturgique.