Gouverner, c’est prévoir. Le diocèse de Lyon a déjà publié ses nominations pour septembre prochain – enfin, la première vague.
L’on constate parmi elles la mutation du père Timothée Pattyn, ex-curé de la FSSP puis de la communauté Saint-Georges avant de rejoindre le diocèse, de la Trinité en Beaujolais (Villié-Morgon) à Saint-Cyr au Mont d’Or.
Nominations dans le diocèse pour septembre 2023
Sur décision de Mgr l’Archevêque, mouvements des prêtres dans le diocèse à compter du 1er septembre 2023 (sauf mention contraire).
Les prêtres
M. l’abbé Nicolas BOSSU est nommé curé de la paroisse Saint-Augustin en Beaujolais pour une durée de six ans.
M. l’abbé Thierry COQUARD est nommé curé de la paroisse Sainte-Claire et Saint-François sur l’Arbresle ainsi que de la paroisse Notre-Dame de la Brévenne pour une durée de six ans.
M. l’abbé Charles-Alban GUEZ est nommé curé de la paroisse de Feyzin ainsi que de la paroisse de Corbas pour une durée de six ans.
M. l’abbé Timothée PATTYN est nommé curé de la paroisse de Saint-Cyr au Mont d’Or ainsi que de l’ensemble paroissial Saint-François d’Assise – Saint-Rambert pour une durée de six ans.
M. l’abbé Pierre PEYRET est nommé curé de la paroisse de la Trinité en Beaujolais pour une durée de six ans.
M. l’abbé Jean PEYTOU est nommé vicaire de l’ensemble paroissial Saint Jean-Marie Vianney (Champagne, La Duchère, Ecully et Dardilly).
M. l’abbé Gilles VADON est nommé curé de la paroisse Saint-Philippe de Vénissieux ainsi que de la paroisse de Saint-Fons pour une durée de six ans.
M. l’abbé Yves GUERPILLON est nommé administrateur de l’ensemble paroissial Saint-Priest, Mions, Saint-Pierre de Chandieu et Toussieu pour une durée d’un an.
M. l’abbé Régis CHARRE est nommé vicaire de l’ensemble paroissial Saint-Priest, Mions, Saint Pierre de Chandieu et Toussieu.