Un article de Ouest-France au sujet d’un concert de soutien d’un groupe de jazz local suite à l’incendie de l’église de Groix – le feu était parti au droit de la crèche le 14 janvier suite à un court-jus et a causé des dommages qui nécessitent deux mois de travaux dans l’église. Ledit concert a eu lieu le 29 mars dernier, avec l’assentiment de la paroisse – la recette est versée pour payer les travaux de remise en état, l’entrée était à prix libre.
Ouest-France annonçait le programme :
« Nous distillons le bon vieux jazz swing des années 1920 à 1950, agrémenté de jazz manouche, d’un zeste de Brassens jazzy, d’un zeste de biguine, d’une mesurette de be-bop, un soupçon de bossa, d’une bonne dose de New Orléans, et le tout devient le Courégant jazz club », précise Philippe Duchêne, saxophoniste.
Il sera même, sans doute, permis de danser dans l’église de Locmaria ! « L’entrée sera gratuite et chacun donnera en fonction de ses moyens », ajoute le musicien“.
Le Télégramme en rendait compte : “mercredi 29 mars en début de soirée, une belle assemblée était réunie à la chapelle de Locmaria, à Groix, répondant à l’invitation du père Jean-Pierre Penhoët et du quintet de musiciens du Courégant Jazz club de Ploemeur. « Je suis très attaché à l’île de Groix et je voulais faire un geste pour participer à la rénovation de l’église qui a brûlé au début du mois de janvier », dit Philippe Duchesne, animateur du Courégant Jazz club“.