Erigé en abbaye en 2021, l’abbaye Sainte Marie de la Garde a été fondé par Sainte Madeleine du Barroux en 2002. Les moines entreprennent la construction de leur chapelle avec une première phase de terrassement et de construction du clocher :
Dès ce printemps 2023 commenceront les terrassements nécessaires à cette nouvelle chapelle et à son clocher. Suivront ensuite des travaux plus importants encore… Car notre monastère Sainte-Marie de la Garde ne cesse de grandir depuis 2002. Une première phase de travaux en 2009-2013 a permis d’augmenter la capacité du monastère à une vingtaine de moines.
Plusieurs vocations arrivées depuis, ainsi que notre érection en abbaye en 2021, nous incitent à construire aussi les autres bâtiments manquant encore à ce jour à une abbaye complète : cloître, chapitre, réfectoire, cellules, ateliers et même un jour, une abbatiale… !
Tous nos bâtiments seront construits dans un esprit roman, empreint de simplicité et de noblesse, tout en harmonie et en lumière. Nous faisons appel à des entreprises locales et bâtissons avec des matériaux naturels et durables.
Les dons issus de cette campagne de financement participatif sont destinés au clocher attenant à la chapelle. Nous espérons lever 75 000€ et fixons un premier palier de collecte à hauteur de 50 000€.
Nous vous remercions de tout cœur de nous aider à bâtir ce clocher, signe d’Espérance pour notre monde.
Soutenir le projet de l’abbaye Sainte Marie de la Garde (Credofunding)
Ils sont dans le vrai. La simplicité n’exclut pas les fresques romanes, l’iconographie si l’on se réfère à la plus authentique Tradition. Heureuse vie à cette abbaye.