Communiqué du diocèse du Mans :
Après une longue procédure, le tribunal correctionnel du Mans en date du 18 janvier 2021 avait condamné l’abbé Max de GUIBERT « pour atteintes sexuelles sur mineurs par personne ayant autorité sur la victime.»
La procédure canonique qui a suivi, ratifiée par le Dicastère de la Doctrine de la Foi en date du 19 décembre 2022, a condamné l’abbé Max de Guibert à une peine d’interdiction définitive de tout ministère paroissial. Il lui est interdit d’être en contact habituel avec des mineurs et des personnes vulnérables. Il lui est interdit aussi de résider dans le diocèse du Mans pour une période de 20 ans.
Actuellement l’abbé Max de Guibert réside hors du diocèse du Mans, où il mène une vie de prière et de pénitence.
Nos pensées rejoignent les victimes d’agressions sexuelles et leurs familles et tous ceux qui ont souffert de ces situations.
Le diocèse du Mans est fermement engagé dans la prévention contre toutes formes d’abus, et reste déterminé à servir la vérité et la justice.
La cellule d’accueil et d’écoute est disponible pour toute personne qui souhaite s’exprimer, à l’adresse suivante : sarthecatholique.fr/cellule-d-ecoute-des-victimes/
Condamné en janvier 2021 à trois ans de prison ferme pour agressions sexuelles sur six adolescents dans les paroisses de Mamers et Bonnétable, le prêtre sarthois Max de Guibert, ordonné prêtre en 1988, âgé de 61 ans, purge actuellement la fin de sa peine de prison sous bracelet électronique en Bretagne.