En Une

Le diocèse de Nantes aussi souhaite accueillir les LGBT

Commentaires (15)
  1. Moi dit :

    Il est assez choquant que rien ne soit prévu pour les trans et les intersexes.

  2. STEEVEN dit :

    hé bien ???? l église conciliaire va devenir un vrai lupanar

  3. efage dit :

    C’est totalement INADMISSIBLE, la curie de ce diocèse est ségrégationniste !!
    ….. Purement scandaleux c’est une honte.

  4. teddy dit :

    il est mieux vu dans cette « église » d être homo que tradi … drôle d église conciliaire, elle va bientot accueillir toutes les deviances….

  5. Jacques Fauchille dit :

    Pas d’inquiétude: leur « truc  » est bâti sur le sable, et non sur le Roc et la Foi des Apôtres. Leur demangeaison passerà comme leur univers sclérosée.

  6. Jack dit :

    Tout dépend ce qu’on appelle « accueillir ».
    S’il s’agit de les intégrer dans la vie de l’Eglise sans leur rappeler ce que le catéchisme de l’Eglise écrit sur les graves désordres provoqués par le « LGBT way of life », ne comptez pas sur moi pour adhérer à cet accueil.
    Si malheureusement ce devrait être le cas, ce qui est fort probable, il y a un excellent moyen de fédérer ceux qui pensent comme moi, c’est de leur créer un compte bancaire dédié à recevoir leurss offrandes dominicales et le Denier du Culte où il pourront verser leurs contributions et d’en envoyer les relevés mensuels à l’évêque du lieu jusqu’à ce qu’il change son point de vue…

  7. Jack dit :

    Prévu ??? Qu’entendez-vous par là ?
    Le catéchisme de l’Eglise ne prévoit qu’une chose, c’est de les avertir du grand péril éternel auquel leurs vices exposent leur âme immortelle, et de les inciter à la conversion.
    Vous voyez autre chose ?

  8. Mickaël dit :

    A quand la gay pride à la cathédrale ?

  9. karr dit :

    La vie privée d’une personne doit demeurer un secret entre elle et Dieu , l’Eglise doit réaffirmer la morale chrétienne dans la charité évangélique .
    Combien de « bons catholiques » n’ont jamais violé les voeux de leur mariage ? Combien de prêtre ,de religieux et de religieuses n’ont-ils pas violé leurs voeux ou leur engagement au célibat ?
    N’imitons pas ce monde qui ignore la pudeur et invite à déballer sa vie privée ,nous risquons fort de rebuter les bonnes volontés tout comme l’Eglise l’a déjà fait dans un passé encore récent avec la classe ouvrière ,les mouvements d’Action Catholique qui ont politisé et non évangélisé !
    Une partie de l’Eglise est sur une pente savonneuse , observons les Réformés et les Anglicans et tirons en les conclusions qui s’imposent !
    Un être humain ne se réduit pas à sa sexualité,il ne nous appartient pas d’engager ou de rejeter ,ne cherchons pas à retirer la paille que nous trouvons dans l’oeil de notre prochain ,modernistes ou tradis,nous ne sommes pas assez saints pour le faire !

  10. VIOLAINE dit :

    Bien d’accord avec vous,Dieu a créé l’homme et la femme pour fonder une famille et des enfants qui doivent être élever chrétiennement selon les commandes de Dieu, l’église ne peut accepter cela, c’est contre nature . Nous sommes arrivés dans un temps ou le mal est bien et le bien est mal, c’est pire qu’au temps de Sodome et Gomorhe.
    la morale et l’éducation religieuse, ( la vrai) n’existe plus ou que dans la tradition,
    nous sommes dans la décadence complète.

  11. A Violaine et quelques autres :
    « Engeance de vipères » a dit le Christ aux Pharisiens, des gens comme vous, en somme.
    « Sainte » Viloaine, ne priez pas pour nous car Dieu est sourd aux prières des petits juges mesquins de votre espèce.

  12. Jack dit :

    @C.JAMET On pourrait citer aussi:

     » Ne vous y trompez pas: ni ceux qui vivent dans l’immoralité sexuelle, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les travestis, ni les homosexuels, ni les voleurs, ni les hommes toujours désireux de posséder plus, ni les ivrognes, ni les calomniateurs, ni les exploiteurs n’hériteront du royaume de Dieu. » (Corinthiens 6:9-10)

    « La Parole qui est lumière sur mon sentier, me montre aussi combien les ténèbres sont épaisses autour de moi. Elle me fait prendre en horreur la méchanceté et la duplicité. En effet, sans cette mesure divine, je peux me tromper et appeler bien ce qui est mal, vérité ce qui est mensonge. » (Psaume 119)

    « Quel malheur de voir ces gens qui déclarent bien ce qui est mal, et mal ce qui est bien ! Ils prétendent clair ce qui est sombre, et sombre ce qui est clair. » (Esaïe 5)

  13. Jack dit :

    La Ste Vierge de Fatima a dit à Soeur Lucie que « ce sont les péchés d’impureté qui envoient le plus d’âmes en Enfer. »

    Bien téméraire serait celui qui oserait dire que ce sont des bêtises.

  14. VIOLAINE dit :

    tout à fait Jack mais le discernement n’est pas donné à tout le monde comme la foi qui est un don de Dieu

  15. VIOLAINE dit :

    BIEN AU CONTRAIRE LOIN D ETRE DES JUGES MESQUINS, nous défendons la foi catholique et nous ne sommes loin d’être pharisiens, nous n’avons pas peur de dire haut et fort que l ‘église n’est plus la fille ainée de l »eglise, elle ne défend plus les valeurs chrétiens mais c’est vrai que nous vivons dans un monde immora, cruel sans coeur, sans foi ,sans Dieu et on en voit le résultat

    sainte Violaine prie pour vous,