En Une

Quand Mgr Santier avertissait au sujet des Béatitudes

Commentaires (6)
  1. MARTIN dit :

    Philippe Madre n’a pas pu être « réduit » à l’état laïc puisqu’il l’a toujours été ..

    1. Rédaction Riposte Catholique dit :

      Il était diacre permanent pour le diocèse d’Albi depuis 2005 et a été modérateur général des Béatitudes.

      Il a été renvoyé de l’état clérical, le processus est décrit ici https://doc-catho.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Actualite/Carnet/Philippe-Madre-ex-moderateur-general-des-Beatitudes-reduit-a-l-etat-laic-2011-05-26-619033

  2. Efage dit :

    Et dans ce marasme où le modernisme libéral, post Vatican 2, dévoile chaque jour ses véritables fruits, les « autorités » ecclésiastiques se concentrent sur la destruction de la sainte Messe, interdisant à des prêtres de célébrer selon la seule forme valide – Usus Antiquior –

    Ces personnages usent ainsi de la seule lamentable autorité qu’il leur reste.

    Bien évidemment nous ne nous laisserons pas faire !!!

  3. Je connais plutôt bien Mgr Santier depuis le début des années 1980 et ayant passé 3 années de vie communautaire avec lui et même que ma chambre était voisine de le sienne, je n ‘ ai jamais rien remarqué d ‘ anormale et je m ‘ étonne de toute l ‘ affaire si médiatique dont il est l ‘ objet .
    L ‘ ayant côtoyé plusieurs années et même maintenant ou je me garderai bien d ‘ aborder avec lui les problèmes d ‘ abus sexuels dont l ‘ église et les médias abordent le sujet .
    Pour moi Mgr Santier ne mérite absolument pas de mépris .Je dirais ne jugait pas votre prochain vous serez jugé vous même.
    Comment l ‘ église ose révéler des faits prescrits !
    Toute ma compassion et respect pour Michel Santier

  4. Martelin dit :

    Je trouve la réponse de M Lemenuel (ci-dessus) fort pertinente !
    « révéler des faits prescrits » n’est pas interdit évidemment. Ce qui serait souhaitable c’est que l’on se soucie de JUSTICE.
    Or la justice n’a rien à voir avec « lynche ton prochain comme ça il ne t’arrivera rien » ! Ce qui est la méthode bien peu chrétienne qui a cours dans l’Eglise actuellement. Il faut plutôt revenir à ce principe : C’est un pécheur, mais moi aussi je suis pécheur et à sa place j’aurais sans doute fait pire !

  5. Moi dit :

    On a l’impression d’entendre un voisin de terroriste interrogé par BFMTV ! « Non, c’était un voisin très tranquille et très aimable. Je ne comprends pas comment il a pu assassiner 25 personnes. Il ne faisait pas parler de lui dans le quartier… »

~