Le diocèse de Nantes a mis en ligne le calendrier des formations faites aux prêtres pour le premier trimestre 2023.
“Du dimanche 15 janvier au vendredi 20 janvier 2023 à la Maison St-François à Dinard.
Thème : Prêtres diocésains, serviteurs de la fraternité universelle à la lumière de saint Charles de Foucauld.Animation : Père Jean-François BERJONNEAU du diocèse d’Évreux, membre de la société sacerdotale Jésus Caritas”.
Une invitation sera envoyée par courrier à chaque prêtre”.
Plus connu comme exorciste du diocèse d’Évreux, le père Berjonneau est aussi membre de l’équipe nationale d’accompagnement des prêtres aînés à la conférence des évêques de France.
Quant à la formation destinée aux laïcs en mission d’Eglise (LEME), elle aussi n’est guère surprenante :
“FORMATION COMMUNE AUX PRÊTRES-DIACRES-LEME
- Mardi 21 mars 2023 à la Maison Saint-Clair.Thème : Et demain : vers une Église baptismale et/ou une Église sacerdotale ?
Animation : Anne RIGHINI (ICP)
Anne Righni-Tapie enseigne l’ecclesiologie… On la retrouve aussi dans le vaste domaine du conseil – au sein de la société Paxter.
Pas surprenant avec la secte conciliaire….. et avec François l imposteur aux commandes on ils vont passer a le vitesse supérieure
@teddy : si l’église était une secte, il y aurait en elle uniformité de pensée, grande facilité à entrer et grande difficulté à sortir. La sainte Église catholique a toujours abrité plusieurs sensibilités. En ce moment, il est spécialement difficile d y entrer (demandez le baptêmes, vous verrez), et très facile d en sortir. Quant à savoir si le pape François est un imposteur, voulez vous dire qu il s agit d un sosie ? Ou qu il tient mal son poste ?
Dans vos paroles, on entend bien le vice d Excès et de Querelle, et pas trop la modération ni la paix. Lisez Hildegarde de Bingen, le livre des mérites de la vie, et priez pour moi. Merci.