En Une

Diocèse de Tarbes et Lourdes : l’abbé Jean-Claude Mercier renvoyé de l’état clérical

Commentaires (6)
  1. Joël dit :

    Enfin !
    Il était temps

  2. Yves dit :

    « Il n’en est plus membre » sous-entend parfaitement une excommunication de Mercier. Pourquoi ne pas appeler un chat un chat et dire clairement qu’il est bien excomunié ? Le renvoi de l’état clérical est la sanction la plus lourde pour un clerc. L’excommunication qui expulse un membre hors de l’Eglise catholique m’a l’air ici d’une sorte de « double peine ».

  3. Lucile dit :

    On ose pas dire que Mercier est excommunié… Toujours l’omerta ????

  4. Yves dit :

    TRADUCTION du communiqué épiscopal en français courant : On ne peut pas tout dire aux fidèles car ils ne comprendraient pas.

  5. karr dit :

    Il est clairement dit dans cet article que ce prêtre est excommunié pour avoir rejoint une communauté schismatique,après avoir été renvoyé de l’état ecclésiastique par décision du pape,il n’y a rien à ajouter!
    Il y a longtemps que ce prêtre,(malgré son renvoi de l’état ecclésiastique il demeure prêtre pour l’éternité),invitait des pseudo-prêtres non reconnus par l’Eglise Romaine,à concélébrer avec lui .

  6. Pol dit :

    Il y a longtemps que tous le monde sait que le P. MERCIER est vagant ou au moins « hors sol » ! Que sont devenus les « frères » de sa communauté ?