La traditionnelle procession de l’Immaculée Conception organisée par la FSSPX à Nantes a attiré plus d’un millier de fidèles – même si cette année, le diocèse n’a pas tenté de faire un concert profanatoire dans une église 24 heures avant, et au contraire, a organisé dans cette même église un concert pour deux orgues avec des oeuvres de César Franck.
En tête de la procession, en compagnie de nombreuses bannières bretonne et nantaises, il y avait une des Vierges pélerines de la France Prie, tandis que la statue habituelle accompagnait le défilé sur l’Erdre, placée sur le bateau d’où a été tiré le feu d’artifice final.
L’abbé France, prieur de Nantes, a commenté le chapelet : “les prières publiques, comme celles de la France Prie, permettent l’épanouissement naturel et surnaturel pour nous et nos familles, dirigeons les vers notre prochain […] Notre-Dame accueille tout homme qui veut s’avancer sans peur, comme les Bergers [lors de la Nativité]”.
Devant la préfecture, avant de remercier les autorités, les fidèles qui se sont dévoués pour l’organisation et le pilote du bateau, il a parachevé : “notre monde a oublié Jésus. Notre société a délaissé la Vierge Marie. Notre pays a oublié les promesses de son baptême. Si on continue à suivre cette voie, elle ne mène qu’aux ténèbres et au chaos. Marie Immaculée est un phare […] elle rayonnera toujours au milieu des tempêtes“.
Bravo ! Que reviennent les grandes manifestations religieuses qui étaient nombreuses et que j’ai bien connues dans mon enfance.
Je n’ai pas de site web. Cela n’existait pas dans le temps.
c’est magnifique!!! continuons à prier La Sainte Vierge et à la défendre.Beaucoup se lèvent comme ceux qui remontent les calvaires démolis..