L'Eglise Catholique de Paris ferait mieux d'arrêter le prêtre parisien qui était violent physiquement avec moi au lieu de m'envoyer cela !!!!
Aucun respect pour les victimes !!!!!!!!!#ciase #eglisecatholique #meetoo pic.twitter.com/a6IcfifEf1— Levantine ن 🇸🇾 🇫🇷 🇦🇲 ✝️ (@jake1791) December 8, 2022
D’origine syro-arménienne, elle aurait été agressée physiquement par un prêtre du diocèse de Paris il y a quelques années. On n’en sait pas plus. L’agression ne serait pas de nature sexuelle, mais comporterait des coups et blessures, d’après le témoignage de l’intéressée, rendu public sur Twitter.
Un témoignage publié sur Twitter
Mgr Thibaut Verny, évêque auxiliaire de Paris, aurait été saisi de l’affaire, mais on ignore ce qu’il en a été de la suite. Publiquement, mis à part ce témoignage ce Twitter, rien n’a été dit, ni annoncé sur cette affaire.
La dissimulation à l’égard d’une telle affaire ne saurait être admise, et ce d’autant plus que les allégations sur ces faits graves sont publiques et visibles sur les réseaux sociaux, comme le prouve donc ce témoignage sur Twitter.
L’agressée est donc d’origine syrienne. Elle était étudiante au moment des faits. L’agression, qui s’est déroulée dans un foyer d’étudiants, aurait été particulièrement violente, confirmée par d’autres témoins.
Mise à jour:
Le diocèse de Paris nous apporte les éléments suivants: la victime aurait été reçue en 2019 par Mgr Verny qui lui aurait demandé des éléments complémentaires. Elle n’aurait pas souhaité porter plainte. De son côté, le diocèse aurait transmis le dossier en février 2020 au parquet qui aurait classé l’affaire sans suite faute d’éléments suffisants. A ce stade, nous ignorons toujours si cette affaire a fait l’objet d’investigations canoniques.